Magazine Conso

Tarte aux pommes et spéculos

Publié le 16 septembre 2015 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Cette femme est belle, mère d’une famille nombreuse et recomposée, gère 14 chiens, une grande maison à la campagne et cuisine comme une déesse. Forcément, je devais m’y intéresser. Enfin c’est surtout par son blog et ses photos que je suis venue à elle. Je veux bien sûr parler de Mimi Thorisson. D’ailleurs, j’avais déjà fait allusion à ce blog dans un billet l’été dernier. Depuis, elle anime une émission télé que je regarde parfois. Ses recettes proposent des plats souvent très (trop) riches mais assez simples à réaliser, si l’on a les bons ingrédients bien sûr.

C’est donc une de ses recettes de dessert que je me suis amusée à reproduire un dimanche à la maison : la tarte aux pommes et spéculos.

CAKE RECIPE SPECULOS 4

Pour réaliser ce dessert, il vous faudra :

  • 250 gr de spéculos
  • 90 gr de beurre salé
  • 5 ou 6 pommes
  • 2 poires
  • du sucre blanc
  • de la cassonade

En premier lieu, mixer (au mixeur, c’est plus rapide et efficace) les spéculos avec le beurre salé coupé en morceaux (le beurre doit être un peu mou). Puis déposer la pâte ainsi obtenue dans un plat à tarte (le choisir soit avec un fond démoulant soit poser du papier sulfurisé comme ici). Etaler cette pâte sur toute la surface du plat sans oublier de remonter légèrement sur les bords.

Ensuite, couper en morceaux 1 pomme et les poires, les faire revenir pour en faire une compote (avec un peu de sucre et d’eau). Placer ensuite cette compote sur la pâte à spéculos.

Et enfin, couper le reste des pommes en tranches et les placer sur la tarte. Saupoudrer d’un peu de cassonade et placer le tout au four, à 170°C pendant 25 minutes.

CAKE RECIPE SPECULOS 3
CAKE RECIPE SPECULOS 6
CAKE RECIPE SPECULOS 8
CAKE RECIPE SPECULOS 7
CAKE RECIPE SPECULOS 5

Ce dessert est très sucré. Vous pouvez ajouter une petite cuillère de crème fraîche pour l’adoucir un peu. Les enfants l’ont adoré, ils sont friands de spéculos.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte