Magazine Bien-être

10 preuves que vous êtes accro aux réseaux sociaux

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho 10 preuves que vous êtes accro aux réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont comme la drogue : une fois qu’on y a goûté, difficile de s’en passer. Or, certaines personnes sont plus accros que d’autres. Si vous vous reconnaissez dans ce qui suit, il serait peut-être temps de faire une petite cure désintox…
 
1 - Votre première action en vous réveillant c’est…
 
Vous connecter sur Facebook pour voir si vous n’avez pas de nouvelles notifications. Vous vérifiez que vous n’avez pas eu de commentaires négatifs, si votre nouvelle photo de profil a fait ou non le buzz. En fonction de ça, vous serez de bonne ou de mauvaise humeur pour le reste de la journée…
 
2 - Vous paniquez quand vous n’avez pas votre smartphone
 
Quand vous cherchez votre smartphone au fin fond de votre sac et que vous ne le trouvez pas, vous êtes prise de panique. « Et si on commente mes photos et que je ne peux pas voir ? », « si je loupe des choses dans le fil d’actualité ? » Quelle cata…
 
3 - Vous passez votre temps à espionner sur Facebook
 
Votre ex, celle de votre nouvelle conquête, et même votre maîtresse de CM2. Sur les réseaux sociaux, vous vous transformez en véritable fouine qui veut tout savoir sur la vie de tout le monde.
 
4 - Vous êtes une pro d’Instagram
 
Quand une copine veut vous tagguer sur une photo, vous vous exclamez : « attends il faut d’abord que je mette un filtre sur Instagram ! » Vous déterminez même une heure stratégique à laquelle poster vos photos pour maximiser vos chances d’obtenir plus de likes.
 
5 - Vous adorez la localisation
 
Dès que vous êtes en soirée, en thalasso, en voyage, vous ressentez le besoin d’informer vos amis virtuels de vos moindres faits et gestes. « Hey les gars, je suis à Franprix en train d’acheter du papier toilette ! » Bon, on exagère mais ce serait presque ça…
 
6 - Même en soirée, vous jetez un œil
 
Vous êtes tellement obnubilée par les réseaux sociaux que, même en soirée, vous vous sentez obligée de regarder votre smartphone toutes les trois minutes. Il ne vibre pas, ne s’allume pas, n’émet aucun son mais vous le regardez quand même…
 
7 - Vous pétez un câble quand il vous manque un ami
 
Lorsque vous vous rendez compte qu’il vous manque un ami sur Facebook ou que vous avez un follower en moins sur Twitter, vous pétez un câble et passez ½ heure à chercher la personne qui vous a lâchement virée de ses contacts.
 
8 – Votre langage a changé
 
Eh oui, vous parlez dans la vie comme sur les réseaux sociaux. « Je like », « c’est comme un poke quoi ». Y’a pas à dire, vous avez adopté le langage virtuel !
 
9 – Vous changez votre photo de profil trois fois par semaine
 
A force, les gens vont penser que vous n’avez rien d’autre à faire… Qu’à cela ne tienne, vous changez de photo de profil comme de chemise. Et vous rafraîchissez la page toutes les cinq minutes pour voir si le nombre de likes a augmenté.
 
10 – Vous êtes obsédée par les accusés de lecture
 
Arghhh, Facebook n’aurait jamais dû inventer ce système d’accusé de lecture. Parce que quand vous envoyez un message à quelqu’un, que vous voyez « lu à 16h30 », qu’il est 22h et que la personne ne vous a toujours pas répondu, vous pétez un plomb.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines