Magazine Culture

Matt Houston feat. Willy Denzey, Jee-L, Monsieur NOV, Nadd, Kevin Mengi, Freddy Evan's, Mike Kenli - Porte mon gosse (vidéo)

Publié le 16 septembre 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Jamais un titre de post n’aura été aussi si long sur Urban Soul. Un peu comme jamais je n’aurais connu de line-up aussi grand ou de morceau de dix minutes dans le rnb français.

« Ce que je regrette, c’est la solidarité qu’on avait tous entre nous, déplorait Willy Denzey en 2013 dans la Webreal TV à propos du milieu. Il y en a plus maintenant pour la simple et bonne raison que ça fait partie du game et que les gens font leur vie chacun de leur côté et évoluent différemment. Avant, tout le monde se serrait les coudes que ce soit Matt Houston, Leslie, M. Pokora, Singuila aussi… » Voilà donc qui est réparé grâce à l’initiative de Matt Houston justement, qui a fait appel à son collègue et à six autres de leurs confrères le temps d’une collaboration intitulée Porte mon gosse (PMG pour les intimes).

Forcément, ça parle à la grande nostalgique que je suis puisque, outre Nadd (que je ne connaissais pas, pour être honnête), ce featuring de la muerte ravive mes souvenirs MySpace — où j’avais découvert Mike Kenli et Monsieur NOV, Skyblog Music avec Freddy Evan’s et même Star Academy avec Jee-L (alias Jean-Luc de la saison 5, que certains ont peut-être pu voir dans la comédie musicale The Lion King et qui est actuellement à l’affiche du nouveau spectacle Gospel sur la colline). Et ça parle aussi à la Belge que je suis, avec Kevin Mengi qui avait déjà chanté avec Matt Houston cet été sur M.K.O.G. avec Mohombi.

Sur Porte mon gosse, chacun apporte donc sa patte avec les particularités de son flow, de son écriture et de sa voix. Après, soyons clairs : c’est pas parce que je porte ton gosse que je resterai dans ta cuisine et que j’oublierai tous mes potes. Mais je confirme avec un immense plaisir que les hommes ne sont pas tous des goujats (ah, ces lovers rnb…) et qu’ils ont eux aussi un cœur et des envies de sérieux (voilà pour toutes mes amies qui ne me croient pas quand je leur dis que tous les mecs que je connais sont plus romantiques que moi — que la crème de la crème des Bisounours dans mon entourage !).

Sur iTunes, le single est divisé en deux parties, la première comptant également la participation de Humphrey qui n’est malheureusement pas présent dans le clip. Le morceau figurera sur Libra, nouvel album de Matt Houston à paraître le 30 septembre prochain en digital, soit le jour des 38 ans de Monsieur, et le 2 octobre dans les bacs !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines