Magazine Cuisine

Retour sur le FMD15

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Le Festival Mode et Design de Montréal, c’est ma sortie par excellence durant l’été! J’ai déjà hâte à celui de l’an prochain, c'est dire à quel point j’ai aimé mon expérience de cette année. Le FMD, c’est le rendez-vous pour les passionnés de la mode québécoise. C’est beau de voir que nous faisons les choses différemment des autres festivals qui existent ailleurs. Assister à un défilé de qualité, à ciel ouvert c’est dur à battre.Retour sur le FMD15Retour sur le FMD15

J'étais présente tous les jours au festival et j’ai apprécié chaque seconde que j’y ai passée. C’était une première pour moi comme média. J’avais accès à pas mal tout pendant le festival pour vivre immersion complète du FMD. Ça a confirmé que je suis dans le bon domaine, que la mode c’est vraiment ce qui m’allume!

Retour sur le FMD15Défilé de La Vie en Rose

En plus de la météo qui était de notre côté, le site à lui seul était simplement à tomber par terre. En entrant sur le site aménagé en plein coeur du centre-ville de Montréal, il y avait une foule d’activités qui nous attendaient, dont un espace beauté où l’on pouvait se faire faire le fameux half bun qui est tant en vogue cet été. Il y avait aussi un bar à mascara, sans compter les milliers d’échantillons de toutes sortes que l'on s'y voyait offrir. Un peu plus loin, nous attendaient les Fashion Trucs. Ils y étaient tous: L’Atelier La Montréal, Nomad, Oldwig et le petit dernier Coven (qui soit dit en passant, fut un projet de fin d’études de l’ESMM. Je suis bien fière de mon école!)

Retour sur le FMD15
Fashion Truck
Retour sur le FMD15
Fashion TruckAu milieu de la Place des Festivals, il y avait de micros boutiques québécoises. L’une d’elles m’est tombée dans l’œil: My Addikt. Je me suis acheté trois bijoux, je suis carréemtn in love! C’est vraiment ce que j’apprécie du festival de mode et design. Malgré le fait que je me tiens très au courant de ce qui se passe dans la mode québécoise, le festival me surprend toujours avec de nouvelles marques que je n’avais pas encore découvertes. C’est ce que j’appelle de belles petites surprises.
Retour sur le FMD15
Bijoux My Addikt

Au fond complètement, on y retrouvait la passerelle du Casino de Montréal qui présentait tous les défilés au programme. Si on me cherchait, on savait où me trouver! J’étais en première rangée armée de mon appareil photo pour capturer chaque moment. Voici donc quelques photos que j'ai prises que pour vous!
Retour sur le FMD15
Défilé Ardene
Retour sur le FMD15
Défilé Forever 21
Retour sur le FMD15
Défilé Ardene
Retour sur le FMD15
Défilé Forever 21
Retour sur le FMD15
Défilé Dynamite
Retour sur le FMD15
Défilé Dynamite
Retour sur le FMD15
Performance de Scooter Laforge



J'ai déjà hâte à l'édition de l'an prochain! Maude xo


Retour sur le FMD15
Étudiante à l’École Supérieure de Mode de Montréal, Maude est passionnée par tout ce qui touche à la mode. C'est le film The Devil wears Prada qui fût le moment déclencheur. Son rêve le plus fou? Travailler un jour pour Vogue. Elle est accro aux médias sociaux (surtout Istagram) et c'est pourquoi son téléphone est toujours à plat! Ancienne patineuse artistique, elle a toujours été attirée par le monde des arts. Elle adore tout ce qui est vintage que ce soit en déco ou dans son style vestimentaire. Dans une autre vie, elle aurait aimé être une conteuse de l’étoffe de Fred Pellerin. Sa devise est de Prendre la vie à la légère et en profiter le plus possible!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 13568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines