Magazine Blog

La Parisienne avec Cheerz !

Par Asmaa @frip0uille
La Parisienne avec Cheerz !

J'aime les photos. Non, en fait -comme Gad Elmaleh-, j'adooore les photos !

J'ai eu mon premier appareil photo pour mes 5 ans. Un vrai de vrai. Je me souviens avoir eu des problèmes de cadrages, de contre-jour, de luminosité ; et le résultat était catastrophique une fois les photos développées. Mais elles étaient miennes, et ça m'allait. J'ai également en mémoire, l'image de ma mère au bord de la crise de nerfs car j'épuisais les pellicules comme des petits pains. A force de prendre tout et n'importe quoi en photo, j'ai bien trop souvent cassé mes tirelires pour m'approvisionner en stock de pellicules. C'était mon délire à moi.

Les années ont passé et je suis toujours aussi passionnée par la photographie. J'ai depuis, laissé tombé mon appareil old school pour le remplacer par un beau réflex tout neuf et numérique ! Il faut bien vivre avec son temps me direz-vous. Il n'empêche que visionner sur un écran des photos n'est pas quelque chose qui me fait jubiler. Je fais partie de ces éternels nostalgiques du papier. J'ai besoin de m'éloigner du virtuel, de palper les choses, de les sentir. Un peu comme les livres en fait. Je fais partie de ces réfractaires aux ebooks et autres inventions du genre. Paradoxale pour une digital native ^^ Je me suis donc procurée un polaroid Instax Mini 8 pour des photos instantanées... parce que la photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas.. parce que la photographie est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde.. parce que la photographie est un instant qui ne se réfléchit pas.

Puis j'ai découvert (ex Polabox) tout à fait par hasard en surfant sur la toile. Cheerz est un service d'impression de photos sur différents supports. Il y a des ID, des Cheerz Box, des posters, des magnets, des boîtes à photox, des tirages sous plusieurs formats, etc. Pour la petite story, tout a commencé par une histoire de photo. Celle de tous les jours. Celle qui capture les ces petits moment de tous les jours qui feront des grands souvenirs. Celle prise sur le vif, immédiate, instantanée, impulsive, qu'on a envie de partager avec ses amis. Avec nos smartphones, nous nous sommes mis à prendre de plus en plus de photos. Les potes, les vacances, les nouvelles chaussures, les soirées, le chat, le brunch du dimanche... Toutes ces images sont venues inonder nos profils et . Et ces photos, ces souvenirs, nous avons eu envie de les tenir entre les mains. C'est comme ça que Cheerz est né.

Il n'a suffit que de quelques cliques sur leur site internet pour que je succombe à la tentation ! J'ai donc passé commande et quelques jours plus tard, je recevais le Saint Graal ! Le coup de foudre ! Love at first sight ! Les papillons dans le ventre, le coeur qui bat la chamade, les étoiles dans les yeux et tout le tralala girly sur lequel je ne m'étendrai pas. Il n'empêche que je suis restée scotchée devant tant de mignonneries ! C'est donc tout naturellement que j'ai répondu présente lors du recrutement de bénévoles pour aider sur le stand Cheerz pendant la course La Parisienne : 3 jours, 45 000 runneuses, une course de 6,7 km en plein coeur de Paris.

Et je ne regrette pas ; j'ai passé une superbe journée -bien que pluvieuse- : j'ai fait de très belles rencontres, j'ai bu de la citronnade, j'ai échangé avec les runneuses et j'ai découvert une équipe de Cheerzettes au top !

Cheeerz !

Parisienne avec Cheerz

La Parisienne avec Cheerz !

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog