Magazine Conso

Imprimer logements et hôtels en 3D ?

Publié le 16 septembre 2015 par Okego @OkegoFr

L’explosion des technologies d’impression 3D permettent de réaliser de nouveaux projets plus fou les uns que les autres ! Notamment celui d’imprimer des maisons en 3D !

Les Philippines prennent de l’avance !

En effet, lundi dernier (le 14/09), le Lewis Grand Hotel situé aux Philippines a fait appel à la technologie d’impression 3D pour s’agrandir de 135m² !

Andrey Rudenko est l’entrepreneur chargé de ce projet, est en charge de construire une extension supplémentaire de l’hôtel aux dimensions impressionnantes. En effet, le nouveau bâtiment fait 12,5 mètres de long sur 10 mètres de large par 3 mètres de hauteur. Il a fallu attendre 100 heures pour que la structure soit réalisée.

La réalisation d’Andrey Rudenko a pour vocation d’être la première habitation réalisée en 3D habitée !

La France,  toujours dans la course !

De nombreuses entreprises se sont lancées dans ce type de projet, c’est le cas par exemple de Construction 3D ! Le projet de cette société est de réaliser des habitations qui peuvent répondre aux défis environnementaux futurs, mais aussi de participer à la mission de loger une partie de l’Humanité. Un récent rapport des Nations Unies estime à 100 millions le nombre de sans-abris et à plus d’un milliard le nombre de mal loger.

Plus récemment, nous avons pu voir la société Fabulous et sa volonté de conquérir Mars avec son projet SFERO, que nous vous présentions ici. Voici quelques images du projet :

SFERO-3dprinted-homes-on-mars

Infographie_Sfero

Dans le reste du monde ?

La Chine, continue de prendre de l’avance après avoir imprimé 10 maisons de 200m² en moins de 24H avec un prix très réduit, moins de 4 000€ ! Le défi suivant a été d’imprimer un immeuble de cinq étages pour une surface totale de 1 000m².

Aux Etats-Unis, c’est l’imprimante de Berkoh Khoshnevis qui fait sensation et qui a fini les phases de tests, nous avons hâte de la voir en action !

Imprimer logements et hôtels en 3D ?

Un projet impressionnant en provenance des Pays-Bas, le Canal House de DUS Architects qui prend forme dans la capitale ! Ce projet, est un immeuble qui à terme proposera 13 chambres avec une vue sur les canaux de la ville.

Que pensez-vous de ces projets ? Dites-le-nous dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 81 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines