Magazine Bien-être

Etre en couple, ça fait grossir ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir Etre en couple, ça fait grossir ?

On connaît toutes le dicton qui dit que l'amour rend aveugle. Scoop : l'amour, ça ne rend pas seulement aveugle, ça rend gros aussi ! Et oui : de nombreuses études et sondages ont montré qu'en couple, la majorité des gens avait tendance à grossir.

Mais pourquoi être en couple fait-il grossir ? Et y a-t-il des solutions pour empêcher ça ?

Fourchette & Bikini nous dit tout !

L'amour rend...gros !

Malheureusement, on aurait aimé dire que l'amour rend belle et mince, mais les études scientifiques et les chiffres indiquent tout le contraire ! Quand on trouve son prince charmant, on a indéniablement tendance à grossir...
Une étude récente parue dans la presse anglo-saxonne et menée sur des personnes en couple a publié des chiffres assez éloquents : parmi les personnes interrogées, 60% d'entre elles ont en effet avoué avoir pris quelques kilos depuis qu'elles s'étaient mises en couple de manière durable. Pas gloups !

Et ce n'est pas de la parano : plus de 2/3 des sondés trouvaient effectivement que leur partenaire avait gagné en embonpoint.

Bon, que l'on se rassure (ou pas!) : ce phénomène ne touche pas que les femmes, et loin de là. En couple, ce sont les hommes qui ont tendance à grossir le plus. Consolation assez maigre, mais au point où on en est...

Pourquoi être en couple fait grossir ?

Les chiffres parlent d'eux-mêmes ; si amour rime avec toujours, nos relations amoureuses riment également avec kilos en plus ! Mais pourquoi donc le couple ferait-il grossir ? C'est en réalité très compréhensible.

Déjà, quand on est en couple, on a tendance, même inconsciemment, à se relâcher un peu ; comme un chasseur qui a déjà capturé sa proie, on baisse notre garde et on arrête de faire des efforts. On fait moins de sport, on s'habille un peu moins bien, on se rase les jambes occasionnellement...
De plus, quand on s'installe avec quelqu'un, on passe souvent à un mode de vie beaucoup plus sédentaire : on reste à l'appart pour coocooner en paix, on se fait des bons petits plats à deux le soir ou des apéros en amoureux, on va au resto le week-end, on fait des grands repas dans la belle-famille...Ça change de notre vie de célib' où on passait notre temps à courir à droite à gauche !
Enfin, quand on est en couple avec un bon mangeur, on attrape, par mimétisme, un bon coup de fourchette aussi ! On augmente les portions, on fait plus souvent à manger...

Résultat : on finit par grossir, souvent sans s'en apercevoir ! Et quand les kilos sont la, on a rarement la motivation de s'en débarrasser. Pour se donner bonne conscience, on se dit que de toute façon, notre loulou d'amour, il nous aime comme on est.

Des solutions possibles ?

Heureusement, prendre des kilos quand on est en couple n'est pas une fatalité ! Si l'on veut conserver son poids de forme tout en étant amoureuse, il suffit de connaître quelques astuces. Comme par exemple :

  • Initier Chéri aux plaisirs de la nourriture...saine ! Ce n'est pas parce qu'on s'est mis en ménage avec un mec qui ne jure que par la junk food que notre ligne doit en pâtir. Cet amateur de nourriture grasse et nocive, à nous de le mettre sur les rails de l'équilibre alimentaire. Comme ça, en plus de préserver notre tour de taille, on s'assure une longue et heureuse vie à ses côtés !

  • Se dire que rien n'est acquis. Ce n'est pas parce qu'on vient d'emménager avec Chéri qu'on doit se relâcher ! La séduction, c'est un travail de longue haleine, et un jules n'est jamais acquis, qu'on se le dise. Alors on continue nos deux séances de sport par semaine !

  • Trouver une activité sportive à faire en couple. Si l'on fait partie de ces couples hyper-fusionnels qui font absolument tout ensemble, pourquoi ne pas faire aussi du sport ? Histoire de se défouler, de se dépenser, mais aussi de s'encourager, de s'épauler, et de partager des fous rires ensemble ? Comme le badminton, le vélo, la course, le tennis, la danse, l'escalade...En plus, le sport, ça stimule la libido !

Alissa Brissat


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines