Magazine Cinéma

Manga : DevilMan

Par Ric01a

Devilman-1-blackbox

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Avant  de commencer je tiendrais juste à vous informer de deux choses : La première, c’est que les manga… Ben je suis pas un expert la dedans. De deux, cette petite critique ne se base que sur le premier tome que j’ai eu la chance de découvrir totalement par hasard en fouillant dans un grand magasin dont je ne prononcerais pas le nom.

Alors attention on est partit, on charge les batteries, on active les montres : IT’S MORPHIN TIME !!!! Sautez tous avec moi dans mon WIKIZORD !!! Yaaaaaa !!!!

« Akira Fudô, jeune garçon froussard et peu sûr de lui, est incapable de défendre son amie agressée par des voyous. C’est alors que son ami d’enfance Ryô vient à son secours armé d’un fusil. Sa présence est toute sauf fortuite ; il est venu le chercher pour lui révéler sa terrible découverte : les démons existent et sont sur le point de se réveiller de leur prison polaire (l’enfer des glaces auquel Dante Alighieri avait assisté). »

Et à partir de ce moment là, le manga devient du grand n’importe quoi à l’état pur… Je vous avouerais que dans un premier temps ça blablate énormément, ça pose les bases d’une histoire pas forcément complexe mais assez tordue pour se laisser apprécier pas à pas. Les dessins qui sont réalisés par Go Nagai sont à la fois terriblement drôles et à la fois assez affreux pour faire honneur au genre démoniaque (Et je pense par exemple à la succube avec les deux gros nichons en tête de monstre bizarres hahahaha). Je ne saurais vous dire précisément à quoi m’attendre sur les épisodes suivant de ce manga mais une chose est sûr bordel… C’est que ça vaut clairement le détour, surtout que en plus, les dessins sont vachement bien espacés et visuellement, ça parait con de dire ça, mais on respire totalement (Comparé à d’autres manga ou les combats ne sont que fouillis de traits noir incompréhensible).

Si comme moi, le premier manga ne vous as pas laisser indifférent, je vous invite à acheter les autres (Tant qu’a faire) :

DevilMan-JPop-1-5

Sinon, l’auteur à l’air complétement obsédé par L’enfer De Dante, assez du moins pour en faire ceci (Je pense que ça va finir dans ma bibliothèque parce que quelques part, moi aussi je trouve la Divine Comédie incroyable ! Soit dit en passant, tester le jeu : Dante Inferno) :

Divinecomedie-Nagai-Jpop1-3

Pour terminer, il faut savoir que le mec en Novembre 2015 sort ceci (Une nouvelle série de Manga basé sur le démon qui va fusionner avec le héros principale de DevilMan… Donc j’imagine que le tout se rejoins au final) :

Amon1-5-JPop

Dès que j’ai tout ça et que je termine de lire le tout, je vous ferais un article sympa (enfin je crois).

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte