Magazine Culture

Le jeudi c'est... "Jeu Livresque"

Par Bookinnsofa @BookinnSofa

             Le jeudi c'est...

Au programme de ce nouveau rendez-vous : Comment est-ce que je m'organise pour lire ?

La réponse est très simple, je ne m'organise pas du tout ou peu. Lorsque j'ai envie de lire, je prends mon bouquin et je me plonge dedans, tout simplement. En revanche, j'ai beaucoup de mal à reprendre ma lecture pour quelques minutes seulement. J'aime avoir un minimum de temps afin de pouvoir au moins terminer le chapitre en cours.

Quelques petites manies néanmoins pour 'organiser' mon moment lecture lorsque je suis à la maison.  Une boisson chaude, un coussin, des biscuits ou des bonbons à la menthe  et un plaid à proximité. C'est le minimum exigé. Autrement, quand je promène mon livre sur moi, je le sort dans le tram, au parc ou même simplement en marchant.

  

Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...
Le jeudi c'est...

Il m'arrive cependant d'organiser l'ordre de mes lectures. En même temps, entre les LC, les partenariats, le club et les 'lectures personnelles', vaut mieux. Mais je dois admettre que même si cela s'avère bien des fois nécessaire, j'ai souvent tendance à me laisser porter par mes humeurs du moment, quand je choisis mes lectures. Si aucun partenariat, aucune LC ne leur correspond, je n'ai aucun scrupule à reculer l'échéance et je repars donc pour une lecture personnelle. Je garde en mémoire que la lecture est une passion. Je refuse de l'assouvir dans la contrainte. La lecture est un plaisir et je souhaite qu'elle le reste.

Voir les commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bookinnsofa 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines