Magazine Côté Femmes

Je me suis jetée à l’eau et je suis fière de moi . . . !

Publié le 16 septembre 2015 par Dounia Joy @Dounia_Joy

Aujourd’hui avait lieu mon premier cours d’aquaphobie. J’ai peur de l’eau depuis que je suis toute petite. Je faisais des otites à répétition et du coup j’ai eu des drains dans les oreilles. A l’époque, on ne pouvait pas aller dans l’eau avec, du coup j’étais privée de piscine et je n’ai pas pu apprendre à nager avec les élèves de ma classe.

Lorsqu’on a enlevé mes drains et que j’ai pu reprendre, j’étais la seule à ne pas savoir nager. Le maître-nageur a voulu que l’on plonge dans le grand bassin pour faire une longueur jusqu’au petit bassin. Je n’ai jamais voulu, ne sachant pas nager et ce connard m’a balancé dans l’eau ! Oui oui ! Et le pire, c’est que je n’arrivais pas à remonter à la surface alors il m’a tendu une perche que je ne voyais même pas tellement j’étais paniquée.

swimming-pool-830505_640

Quand j’ai enfin pu remonter à la surface, pas un pardon rien. Juste un « ta classe est partie aux vestiaires, va les rejoindre ». Mon professeur ne m’avait même pas attendu et les élèves plus âgés qui attendaient leur tour sur le banc se foutaient tous de moi. Je suis partie en courant et en pleurant. Ma mère aurait du porter plainte !

Depuis ce jour là, je n’ai jamais voulu retourner à la piscine avec l’école et je suis devenue aquaphobe. J’ai peur d’avoir de l’eau dans le nez, dans les yeux et dans les oreilles. Je fais mon shampoing dans une baignoire tête en bas. J’adore pourtant être dans l’eau mais ne sachant pas nager, je ne vais jamais à la piscine.

J’y pense depuis l’an dernier mais je m’y étais prise trop tard pour les inscriptions. J’y ai repensé cet été et j’ai eu le déclic. Je me suis jetée à l’eau (ironie!) et je me suis inscrite. Je n’ai pas eu peur du tout en fait, je n’ai pas du tout stressée pour le premier cours qui se déroulait aujourd’hui.

piscine_GF

La monitrice est syper sympa et très à l’écoute ce qui est déjà très rassurant. Nous étions que 4 et 4 femmes ce qui est aussi rassurant. Elle nous a d’abord demandé de nous allonger dans la pataugeoire et de détendre tous nos membres. Cette première étape ne fut pas forcément facile, j’éprouvais beaucoup de mal à détendre ma tête.

Ensuite, nous sommes allées dans le bassin. Le ludique celui où on a pied ! Et nous avons fait plusieurs exercices de mise en confiance dans l’eau. Je savais que parmi ces exercices, nous aurions à mettre la tête sous l’eau et honnêtement, je ne pensais pas du tout y arriver dès le premier cours !

Nous devions donc tenter de mettre d’abord la bouche sous l’eau, de faire des bulles, puis progressivement le nez. A la fin, elle a pris des barres, puis nous devions passer dessous en passant donc sous l’eau. Je ne pensais pas du tout y arriver et si ! Je suis fière de moi ! J’avais mon bonnet de bain mais il est en coton et finalement l’eau s’imprégnant dedans, j’avais bouché mes oreilles avec mais la monitrice m’a conseillé de ne pas les mettre dedans et effectivement c’était mieux.

girl-923573_640

Elle nous a aussi mis deux par deux et l’un faisait nager l’autre en lui tenant les mains et en reculant pour la faire avancer. C’était génial franchement. J’ai adoré le cours et je me languis d’être à mercredi prochain ! J’espère que je progresserais vite et que l’eau deviendra mon alliée ! Surtout que j’adore être dans l’eau. La monitrice nous a d’ailleurs conseillé de venir à la piscine assez souvent pour faire les exercices seules pour pouvoir progresser plus rapidement. Ce que je pense faire !

Bref, j’ai eu mon premier cours d’aquaphobie, j’ai mis la tête sous l’eau et ça mérite un gros applaudissement ! Je n’y suis jamais parvenue, j’ai dépassé ma peur, je me suis surpassée rien que pour ce premier cours, et j’espère continuer comme ça.

douniajoy



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dounia Joy 1404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine