Magazine Bébé

Mouette à lunettes

Par Mamanaubalcon @lesloe

Chéri trouvait que Mouette plissait les yeux, moi pas. Mais comme il est super myope on (les médecins) nous avait toujours dit qu’il faudrait que Mouette voit un ophtalmo vers 3/4 ans. On a attendu parce qu’on pensait qu’il aurait une visite médicale en petite section, c’est à ce moment que ma petite sœur avait été détectée. Mais rien en PS. Donc on a pris les devants en allant chez l’ophtalmo. (Renseignement pris sur le site de l’éducation nationale la visite médicale doit avoir lieu en GS ou au CP) (on a bien fait de ne pas attendre).IMG_20150829_110918

Il a évidemment d’abord fallu aller chez l’orthoptiste qui a vérifié la mobilité des yeux et pré-diagnostiqué la vue de Mouette. Ensuite on a du mettre des gouttes à Mouette pour qu’il ait un fond de l’œil afin de vérifier la bonne santé des yeux (la rétine et ses vaisseaux…). Qu’on se rassure les gouttes ne font pas mal à nos nains, c’est un peu casse pied à mettre mais allongé devant la télé ça passe tout seul ! Il faudra prévoir des lunettes de soleil car la lumière peut vraiment gêner avec les pupilles dilatées.

Bilan de nos 2 RDV Mouette est très astigmate. Il n’a jamais vu net ! Ci-dessous un exemple de comment il voyait (crédit photo). Ça m’a perturbé qu’il ne nous ait jamais vu correctement !

astigmate

Donc notre Mouette a des lunettes ! Il doit retourner chez l’orthoptiste en novembre et l’ophtalmo en février. Et nous on vient de tomber dans un nouveau gouffre financier. Parce qu’il est possible qu’on doivent changer les verres dans 6 mois… Sinon petite astuce pour éviter que les lunettes ne volent en cas de choc on a fait percer le bout des branches et mis un élastique de couture. C’est un peu moche mais vraiment pratique (et les cheveux cachent).

D’ailleurs pour les girondins de l’étape sachez que la Bordelaise des Lunetteries propose des tarifs vraiment raisonnables (en tout cas celui où nous sommes allés). Billet non sponsorisé je précise.

Alors Mouette à lunettes bien ou pas ? Il a eu un peu de mal à s’habituer vu la correction mais en 2 ou 3 jours les lunettes étaient devenues incontournables. Et au quotidien on voit bien qu’il est plus à l’aise pour bouger son corps (il saute, il grimpe…) mais aussi qu’il apprécie de plus en plus dessiner. C’est chouette et surement bien plus confortable pour lui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 3793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte