Magazine Côté Femmes

Les courses ? Oui, mais en ligne !

Publié le 17 septembre 2015 par Toupie

Pour moi, les courses alimentaires sont souvent synonymes de corvée.

Je ne comprends jamais comment sont organisés les rayons, je n’ai jamais la fameuse pièce de 1€ pour mettre dans mon caddie, j’oublie toujours ma liste de course et fini avec plein de bricoles dans mon panier, tout en oubliant l’essentiel et en me faisant sermonner par mes hommes.

Depuis que nous sommes à Bordeaux, nous profitons surtout des petits marchés qui regorgent de bons produits locaux. Le petit plus : se poser sur les quais pour la dégustation d’huitres, avec un peu de pain beurré et un verre de vin blanc. Le bonheur !

Mais, pour autant, cela ne nous dispense pas de faire les « grosses courses », celles pour lesquelles on arpente les rayons afin de remplir son caddie.

 Et, le mois de septembre, avec le retour des vacances,  le frigo vide et la rentrée scolaire, fait partie des « gros pleins ». Alors, histoire de ne pas perdre le bénéfice vacances en me frottant à la foule dans les rayons d'un supermarché, j’opte pour la livraison à domicile. PRATIQUE, RAPIDE et EFFICACE.

Et il se trouve que Monoprix.fr m’a justement proposé de tester son site et la livraison à domicile. J’ai donc sauté sur l’occasion, sachant que je suis une adepte de la livraison et que j’adore Monop’. D’ailleurs, j’étais ravie, en arrivant à Bordeaux, de savoir qu’un Monoprix se trouvait à proximité de chez moi ! Autant vous dire que je n'ai pas raté leur dernière collaboration avec ZEF !

Du coup, bien calée dans mon canapé, je me suis mise à surfer sur le site. Globalement, on y trouve de tout mais on n’est pas noyé non plus sous une pluie de produits. Il y a du choix mais pas l’embarras.

J'aime beaucoup les produits Monoprix (et leur packaging aussi, j’avoue), donc j’ai tendance à opter pour ceux-là. Et en particulier les produits « Monoprix gourmets » (miam). J’aime aussi le fait de faire des découvertes sympa, comme le pot au feu en bocal, prêt à être servi – qui s’est avéré délicieux)

FullSizeRender-23.jpg

La navigation sur le site reste également assez intuitive et j’ai fait mes courses rapidement (petite astuce : pour aller plus vite, j’ai une liste « standard », que j'ai tendance à dupliquer à chaque fois, avec les basiques et les indispensables. Cela me permet d’aller au plus vite et au plus juste !)

Une fois mon caddie virtuel rempli, j’ai choisi de me faire livrer les produits le lendemain et j’étais très surprise d'avoir la possibilité de le faire si vite, sans avoir à attendre quelques jours ! Puis, le lendemain, dans le créneau choisi (ce qui arrive assez rarement avec les autres que j’ai pu tester), le livreur était là, avec mes produits (et aucun ne manquait à l’appel) !

Les enfants m’ont donc prêté main forte pour tout déballer et ont regardé avec gourmandise ce qui allait bientôt remplir leur assiette.

IMG_5493.jpg

De mon côté, j’ai été ravie de cette expérience. Une chose est sûre, je vais continuer à opter pour la livraison. A mes yeux, cela constitue un précieux gain de temps et la garantie de prendre réellement ce que j’avais prévu à la base (sachant qu’en boutique, je finis toujours avec plein de trucs non prévus dans mon caddie).

courses en ligne,monoprix.fr,monoprix

Et surtout, je préfère largement profiter de mes week-end avec mes hommes que de les passer dans les rayons d'un supermarché !

Et vous, vous faites comment ?

Merci à Monoprix.fr de m'avoir fait découvrir leur site

pub


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1655 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte