Magazine Amérique latine

Bientôt une émission de radio signée ANT [à l'affiche]

Publié le 17 septembre 2015 par Jyj9icx6
Un programa de radio por la Academia Nacional del Tango (red BACRAD-ARUNA).
Sous la présidence de Gabriel Soria, dans cette année qui est celle de son quart de siècle, la Academia Nacional del Tango connaît une mue aussi tranquille que profonde dans ses modes de fonctionnement et l'ampleur de son champ d'action.

Bientôt une émission de radio signée ANT [à l'affiche]

Fernando Finvarb à gauche, Gabriel Soria à droite et au micro


En arrivant le 17 août dernier dans ses murs, je ne savais pas bien ce que j'allais trouver après le traumatisme considérable de la mort de Horacio Ferrer, le président-fondateur, à la fin décembre, lorsque l'académie clôturait sa saison 2014. Et puis j'ai vu comment Gabriel Soria prenait les choses avec autorité, sérénité et humilité. Tant et si bien qu'il bénéficie du soutien évident de l'immense majorité des salariés et des académiciens. Il a su prendre exemple sur San Martín au lieu de jouer les chefaillons qui, une fois arrivés, managent tout le monde par le mépris et l'autoritarisme. Bravo !
C'est ainsi que l'institution est mobilisée pour transformer ses méthodes de travail, enrichir l'éventail des activités publiques et reconfigurer complètement le site Internet de l'institution, qui n'est pour l'instant qu'une vitrine et ne fait que présenter ses différentes activités sans offrir de contenu sur le tango lui-même. C'est ainsi également que les Académiciens vont désormais être davantage mis à contribution publiquement. Ce sera notamment le cas avec cette nouvelle émission de radio, en espagnol, qui se prépare sous la conduite de Gabriel Soria et Fernando Finvarb, notre secrétaire aux Relations Institutionnelles.
Chaque académicien titulaire (qui tous ensemble forment la direction collégiale de l'institution) va apporter sa contribution à l'ensemble. L'émission est produite dans le cadre d'un partenariat avec le réseau des Radios Universitaires d'Argentine et d'Amérique Latine, le BACRAD-ARUNA. Il s'agit de mettre en ligne du contenu accessible au public. RFI, qui jouit en Argentine d'un prestige inimaginable depuis l'Hexagone, est partenaire du BACRAD.
Sur les deux années qui viennent, l'ANT prévoit de produire deux cents émissions que pourront diffuser ces radios universitaires.
L'information en espagnol est à lire sur le site de l'organisation ARUNA et sur la nouvelle page Facebook de la Academia.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2566 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte