Magazine Cinéma

Film : Hellboy (2004) – Hellboy 2 (2008) – Infos Sur Hellboy 3

Par Ric01a

hellboy

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

J’ai regarder le premier film au moins trois fois déjà… Pourtant, je ne m’étais jamais aperçus que c’était le grand Guillermo Del Toro qui en était à l’origine (Le Labyrinthe De Pan, Crimson Peak, The Strain, et puis mon chouchou : Pacific Rim !!!).

Je vais être franc avec vous, j’aime bien Hellboy… Vraiment oué… Le film est assez sombre, assez comique la plus part du temps et possède de bon personnages charismatiques que l’on aime voir et revoir. Les effets spéciaux ont légèrement mal vieilli mais on ne va pas s’en plaindre, niveau adaptation de comics, on à largement eu bien pire je pense. Cependant, ce premier épisode est plutôt lent et ennuyeux je trouve… Le méchant principale craint… C’est un mec barbu qui revient à la vie plusieurs fois et qui a de sympathique lunettes de soleil, il aime travailler avec le troisième Reich et on ne sait trop pour quel raisons, le personnage est chauve… Bref, là n’est pas la question, mais faut avouer quand même, son second à grave la classe !!! Mais De loin !!! Karl Ruprecht Kroenen !!! Ce personnage représente à lui seul l’ambiance entière de ce premier film. L’histoire du personnage s’avère totalement atroce et en fait un homme de main remarquable ainsi qu’un méchant parfait dont tout le monde se souviendra (Bien plus que l’autre chauve à lunettes de soleil).

hellboy-vintage

En parlant de personnages, je voulais en venir à un point essentiel qui ne m’avait pas frappé lors de mes premiers visionnages : Les costumes ! En plus d’être agréables à regarder et totalement fidèles à l’univers du comics, les deux films en possèdent une variété impressionnante et chacun donne lieu à une semi-réflexion (D’ou vient-il ? Qui est-il ? Pourquoi il à ce masque, à quoi ça lui sert…). Je pense énormément au passage du bazar dans le second opus qui dispose d’une richesse de personnage inégalable. La petite tumeur accroché au troll m’a à la fois dégouté et à la fois entièrement surpris car je m’y attendais pas du tout ! On pourrait parler aussi du fameux Johann Kraus au costume si particulièrement drôle qui crée la surprise lors de sa première apparition dans le film.

HELLBOYNEW3

En ce qui concerne le second épisode, je le trouve carrément meilleur que le premier, voir différent en réalité. Je trouve son scénario particulièrement bien pensé, l’introduction narrant la guerre entre les hommes et les créatures est juste fabuleuse et bien mis en valeur grâce à l’animation si…Si… Ben si Guillermo Del Toro enfaite… Le méchant est charismatique, vraiment !!! Il à une bonne raison d’en vouloir à la terre entière et le prouve merveilleusement bien ! D’ailleurs, l’acteur qui à réaliser ses cascades, ses mouvements… Je dis respect ! Les mecs, y ont un entrainement de dingue je pense ! Moi, quand je m’abaisse pour ramasser un crayon par terre par exemple ou un billet de 500 euros (hahahaha) et ben mes os craquent dans les deux genoux… C’est con… Mais je serais jamais cascadeur… Entre temps j’ai jamais cherché à l’être ou à devenir champion de saut en hauteur… Mes genoux partiraient en l’air alors que je resterais cloué au sol je pense…Bref c’est pas le sujet…

Ron Perlman est un excellent acteur… Le mec, avant même d’avoir le costume de Hellboy sur lui, ressemble à Hellboy au naturel… C’est hallucinant quand même ! On sent l’acteur pleinement investi dans son rôle, ses expressions sont vraiment drôle et même si la VF reste assez polis on ne peut qu’apprécier le rendus finale.

hellboy conan

En espérant voir le troisième annoncé un jour !!!

Edit : Je récupère une info trouvé sur Allociné :

« Si Hellboy 3 est encore dans les cartons de Guillermo del Toro (qui dévoilera son Crimson Peak en salles le 14 octobre) et loin d’être mis en chantier en raison d’un coût de production imposant, cela n’empêche pas Ron Perlman d’en dire quelques mots à la presse ! L’acteur américain, en pleine promotion de la série Amazon Hand of God, s’est ainsi exprimé récemment sur le troisième volet de la saga fantastique dont il est le héros, dévoilant quelques lignes de son scénario

D’abord réticent à revenir dans la peau du héros (incarné en 2004 puis en 2008), Ron Perlman a été convaincu par Guillermo del Toro, qui lui a donné des éléments de l’intrigue du troisième volet. « Il m’a dit, en gros, comment se bouclerait la trilogie selon lui, et c’est une idée tellement incroyable cinématographiquement parlant que j’ai trouvé essentiel de le faire », déclare d’abord l’imposant comédien au micro d’Empire.

« Mais bon sang, Hellboy est la bête de l’Apocalypse », s’emporte ensuite Perlman, évoquant le scénario du film. « Il doit faire chuter la civilisation. Il doit le faire. Ce n’est pas négociable. C’est la base de l’histoire, et c’est pourquoi je trouverais honteux que nous ne le racontions pas dans un troisième film. » Et de conclure sur les deux jumeaux attendus par le personnage de Liz Sherman (Selma Blair), qui auraient donc une part importante dans le troisième opus : « L’un ressemblerait à la mère, l’autre au père. Et l’un deviendrait corrompu, alors que l’autre serait angélique. »

hellboy crown

hellboy-crown-700x1081

Ric01a (ça donne envie avec ce genre de photos hein ^^)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte