Magazine Humeur

Après la pluie … Le beau temps: La réflexion

Publié le 18 septembre 2015 par Raymondviger

Après la pluie… Le beau temps

La réflexion

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Raymond Viger      Dossiers Croissance personnelle, Livres

Tu avances dans cette prairie d’un vert tendre. Tu contemples l’harmonie et la liberté de la faune. Tu admires la beauté et l’humilité de la flore. Tu perçois le ruissellement d’un cours d’eau. Source de vie pour tout ce petit monde, cette rivière traverse cette prairie discrètement.

Transportant toute l’énergie nécessaire à cette faune et cette flore, la rivière n’impose pas sa présence. Elle te laisse venir à elle. Quand tu en as besoin, tu puises d’elle ce que tu veux. Seul le ruissellement que tu entends est un appel subtil de sa présence. Si tu as besoin, je suis là.

Tu avances encore plus vers cette rivière. Tu y découvres un endroit plus calme. Sans tourbillon, tu y vois la réflexion de ce monde à la surface. Près de toi, un félin s’avance. En voyant sa propre réflexion miroitant à la surface de l’eau, celui-ci sort ses griffes et voudrait s’attaquer à son nouvel agresseur. En voyant sa réflexion, crocs et griffes sortis, prêt à se défendre, il se sent menacé. Il saute dans l’eau pour blesser son agresseur, mais ne réussira pas à l’atteindre. Son agresseur aura été plus vite que lui dans la fuite.

Tu avances dans la vie. Des centaines de gratte-ciel s’élancent vers le ciel comme des roseaux. Tous ces gens qui se bousculent sur ces trottoirs. Une rivière de monde s’infiltre entre ces masses de béton. Tu plonges ton regard dans cette rivière vivante.

Quand tu verras le regard de l’agresseur, crocs et griffes sortis prêt à se défendre, pense à ce félin et à ce cours d’eau. Aurais-tu perçu ta propre réflexion dans le regard de ton voisin. Si tu as sorti tes crocs et tes griffes, c’est que tu as perçu dans ton voisin la réflexion de ce qui habite en toi.

Extrait du livre Après la pluie… Le beau temps.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieur
Un livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueil
Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone:

(514) 256-9000, en région:
1-877-256-9009 FREE

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Biographie de l’auteur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymondviger 8607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte