Magazine Conso

Les montres Louis Erard, présentation

Publié le 18 septembre 2015 par Rosario Grasso @roro42000

Louis Erard est une marque de montres Suisse fondée en 1931 en plein coeur de la Watch Walley, le berceau de l’horlogerie. Cette marque de montres se décline en cinq collections dont quatre exclusivement mécaniques. Les montres Louis Erard sont un mélange de tradition et d’innovation. La marque propose des modèles d’exception très représentatives du Swiss Made. Ceci dit, elle se positionne différemment des autres marques horlogères suisses. En effet, Louis Erard a fait le choix de proposer deux gammes de montres : une à prix abordable au prix variant de 500 à 1300 euros, une entrée de gamme qui va permettre d’acquérir un modèle de haute horlogerie à prix raisonnable. Et une autre gamme, avec des modèles de rêves au prix variant de 6000 à 13000 euros ! 

Louis Erard

Louis Erard, présentation :

Louis Erard est une marque forte de 85 années d’expérience, au travers lesquelles, elle a connu la gloire mais aussi quelques soucis dans les années 1990. En 2003, Louis Erard est repris par un groupe d’investisseurs mené par Alain Spinedi. Cette reprise est une vraie renaissance économique pour la marque, c’est Alain Spinedi qui décide d’appliquer une politique de prix attractive afin de rendre la Haute Horlogerie accessible ! Le succès ne s’est pas fait attendre : en 2014, il y a eu 200 000 montres Louis Erard de vendues, un record ! Cette même année 2014, Severin Lüthi, ambassadeur Louis Erard et capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, remporte le trophée pour la première fois de l’histoire !

Louis Erard

Les collections Louis Erard :

Comme je l’ai dit un peu plus haut, il y a cinq collections Louis Erard, elles sont le reflet de la tradition helvétique :

  • 1931
  • Emotion
  • Héritage
  • Excellence
  • Romance

Louis Erard

La collection Excellence est l’une des plus belles, elle représente la quête de la perfection de la Maison Erard et présente une maturité technique et esthétique, ce qui a donné naissance à des modèles d’exception, à l’image de cette automatique(ref 80 231 AA 01) au mouvement ETA 7751. Elle a de nombreuses fonctionnalités : chronomètre, calcul des phases de la lune. D’un point de vue esthétique, elle est parfaite, le boîtier a une bonne taille et peut convenir à tout type de poignet. Le cadran est pourvu de nombreux petits détails qui donnent corps et personnalité à la montre ! Un modèle à porter en toutes occasions. Il conviendra aux plus exigeants, ceux qui sont en recherches de technicité et élégance !

Louis Erard

La collection 1931 présente aussi quelques modèles très intéressants ! Comme ce modèle (ref 66 226 AA 22) qui est une édition limitée tirée à 500 exemplaires ! Montre automatique qui possède un mouvement Sellita SW-290. Son design est assez sobre mais terriblement efficace, j’aime beaucoup son petit côté vintage. C’est un modèle qui se porte en toutes occasions : aussi bien la semaine pour aller au bureau que le weekend en tenue casual pour aller boire un verre entre amis !

Les collections Louis Erard sont riches, il y a des centaines de modèles à découvrir, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur ! Certaines montres sont proposées à 500 euros, ce qui reste un budget raisonnable pour de Haute Horlogerie ! Si vous voulez marquer le coup lots d’un événement précis (mariage, anniversaire…) une montre Louis Erard sera un cadeau de goût qui ravira à coup sûr son destinataire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 52336 partages Voir son profil
Voir son blog