Magazine Cuisine

Granola coco,banane, amandes chocolat chunk

Par Choucha @gourmandisescho

Granola coco,banane, amandes chocolat chunk

granola, # rapide, # petit déjeuner, # goûter, # muesli, # coco, # huile de coco, # sirop d'érable, # banane, # chocolat, # amandes, énergie, # diététique, # healthyfood, # eat clean, # manger sain, #

J'adore le granola, et j'ai décidé d'en faire en fonction de mes humeurs, celui-ci est très classique mais j'en ai déjà fait d'autres, les recettes arrivent, plus originaux. Mon but est de maitriser la qualité des huiles et du sucre utilisé dans le granola que je mange et de varier selon mon humeur et mon envie. Je trouve que ceux industriels sont trop sucrés et comportent trop d'ingrédients indésirables et de conservateurs, et comme on est jamais mieux servi que par soi même je m'y suis mise. Il se mange avec un lait d'amande, ou seul, avec un yaourt de brebis et des fruits c'est selon mon envie. Je démarre la journée avec 50 grammes mais il peut se manger au goûter aussi. Dans le même esprit, vous aimerez aussi mes barres de céréales sans cuisson au four ou des barres de céréales avec cuisson, ou alors dans un autre registre des chouquettes façon Conticini ou encore des cookies pour le goûter.

    Granola express coco, banane, amandes et chocolat chunk : préparation / 10 minutes cuisson 15 minutes
Ingrédients :

-150 g de muesli bio

- 30 g de bananes séchées

- 60 g d'amandes

- 50 g de chocolat noir ( à ajouter après cuisson)

- 30 g d'huile de coco
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable

Préchauffez le four à 180°.

Dans une poêle à feu moyen (5) faites chauffer les céréales en les remuant fréquemment.

Pendant ce temps, pesez les ingrédients tout en remuant les muesli et coupez sur une planche à découper les amandes en trois. Lorsque les céréales commencent à sentir bon, sans être grillées on cherche juste à les torréfier un peu. Versez les dans un saladier, et ajouter les amandes, les bananes découpées en petits morceaux, l'huile de coco et le sirop d'érable, remuez bien, tous les ingrédients doivent être nappés d'huile et de sirop d'érable. Déposez ce mélange, sur une plaque ou un plat qui va au four et enfournez pour 15 minutes. Remuez un peu au bout de 8 minutes, sans trop casser les morceaux si vous souhaitez un muesli un peu aggloméré ou en remuant bien si vous souhaitez un muesli plus fin.

Sur une planche à découper au couteau découper des chunk grossiers de chocolat. Au bout de 15 minutes il croustille bien sortez-le et laissez le refroidir quelques minutes avant de le verser dans un contenant hermétique et d'y ajouter les chunk de chocolat, mélangez bien.

Soyez créatifs et variez les ingrédients en fonction de vos envies. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou questions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choucha 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines