Magazine Info Locale

Batorama : Strasbourg au fil de l’eau

Publié le 18 septembre 2015 par Brad Wurscht - Made In Alsace @madeinalsace

batorama-strasbourgStrasbourg est niché dans une région éprise de l’eau et qui depuis des siècles a su profiter de tous les avantages et beautés de plusieurs cours d’eau comme le Rhin et l’Ill notamment.

Ainsi, pour mieux découvrir Strasbourg, quoi de mieux qu’une balade sur l’Ill, sur les canaux qui embrassent littéralement la ville ?

C’est ainsi qu’au pied de la Cathédrale, au niveau du magnifique Palais des Rohan vous pourrez embarquer pour une visite pas comme les autres sur l’eau.

Divers types de circuits existent, allant par exemple jusqu’au Parlement Européen, où vous pourrez admirer les bâtiments des diverses institutions européennes. Cette visite nommée 20 siècles dHistoire permettra de voir sous un angle inédit de nombreux bâtiments, monuments et paysages de la cité rhénane. Le contraste entre certains lieux médiévaux, certains du 18e siècle et d’autres ultra-modernes est saisissant.

Un autre circuit nommé Grande île qui est centré sur le centre-ville, (notamment sur le patrimoine) est aussi possible. Vous passerez ainsi à travers le quartier charmant de la Petite France, ses maisons typiques et son écluse impressionnante.

Les bateaux qui vous transporteront offrent tout le confort possible. Pour ce type de parcours, des audio-guides en 12 langues sont fournis, ainsi qu’une  version pour les enfants ou pour les personnes à mobilité réduite ou malentendantes.

filename-batoramafr-jpg
Chacun peut donc découvrir en glissant sur l’onde, confortablement installé et avec grand plaisir les charmes de la cité alsacienne !

Batorama

1 rue de Rohan 67000 STRASBOURG

Embarcadère du Palais Rohan

+33 (0)3 88 84 13 13


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brad Wurscht - Made In Alsace 374895 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines