Magazine High tech

Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2

Publié le 18 septembre 2015 par Poisseman @Poisseman
Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2
Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2 Sorti en début d'année initialement sous format épisodique avant d'avoir eu droit à sa version boîte, le dernier né de la saga Resident Evil se voulait dans la lignée du précédent Révélations avec un certain retour au sources (plus de flippe et moins d'action) contrairement aux derniers opus numérotés. Au programme: quatre épisodes divisés en deux parties chacun, deux duo à incarner, moins de linéarité, des énigmes, une bonne ambiance et une durée de vie d'environ 15-20h.
Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2
L'histoire se situe entre les épisodes 5 et 6, tout en faisant de nombreuses références au premier Révélations. On y découvre Claire Redfield et ses acolytes de TerraSave - ONG non-militaire s'opposant aux armes biologiques - enlevés puis emprisonnés en un lieu isolé et empli d'infectés. Claire et Moira (nouvelle recrue de l'organisme, qui plus est fille de Barry Burton de RE1) vont devoir survivre dans ce nouvel environnement hostile tout en tentant de découvrir le pourquoi de leur enlèvement... quand Barry part six mois plus tard sur les traces de sa chère petite. A peine débarqué sur les lieux, il rencontre une enfant, Natalia, qu'il décide d'emmener avec lui afin de pouvoir la protéger; Natalia qui croisa par le passé les deux demoiselles en quête d'évasion.
Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2
Les quatre épisodes de ce Révélations 2 se construisent ainsi de la même manière, avec une première partie en compagnie du duo Claire / Moira, puis une seconde pour Barry et Natalia. Les lieux visités seront sensiblement les mêmes avec le décalage dans le temps mais s'arpenteront de manière différente, certains étant heureusement inédits à l'un ou l'autre des binômes. Côté gameplay, on peut décider à tout moment de switcher entre les deux persos disponibles, sachant que seuls Claire et Barry utilisent des armes à feu, les deux autres ayant des compétences bien à eux: Moira possède une lampe-torche qui permet de découvrir des items cachés et d'aveugler les ennemis, tandis que Natalia a un don de perception qui lui fait voir les monstres à proximité. On appréciera la possibilité de marcher lentement dans le dos des ennemis afin de les éliminer, l'approche discrète étant alors fort efficace.
Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2
Le bestiaire nous ramène des zombies de genre vivace (ils nous courent dessus dès qu'ils nous voient) et des monstres difformes, certains étant sensibles au bruit. L'action est bien présente dans cet opus contrairement à ce qu'avait annoncé Capcom (les munitions sont peu limitées) même si la possibilité d'y aller soft (attaque furtive ou passage sans se faire voir) existe; quoique pas toujours réalisable. L'équipement est évolutif - amélioration des armes via des items - tout comme les compétences des persos - points de compétence à attribuer en fin d'épisode. Enfin, deux scénarios bonus sont inclus sur le disque, tout comme le désormais habituel Mode Commando.
Mon jeu du moment: Resident Evil Revelations 2
Après un premier épisode qui m'a franchement déçu car bien trop conventionnel, l'aventure prend son envol avec le second et à partir de là c'est du tout bon: l'ambiance s'améliore grandement, l'histoire se dévoile, la peur s'installe, des énigmes apparaissent, de la coop aussi, des boss... pour accoucher d'un bien bon opus de la saga.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte