Magazine Culture

5 Fandom Friday : ces choses que l’on aime en automne

Publié le 18 septembre 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Le 5 Fandom Friday est un tag créé à l'origine par les deux blogueuses américaines Megan The Nerdy Girlie et Super Space Chick. Il s'agit tout simplement d'un top 5 hebdomadaire autour de thèmes relatifs au monde des fandoms. Le but est de réunir des blogueuses geek autour d'un même tag pour favoriser les échanges. Le tag est très sympa alors surtout n'hésitez pas à nous rejoindre... on est seules pour l'instant 😉 Si vous parler la langue du Barde, tout est expliqué par ici.

On revient avec un nouveau 5 Fandom Friday pour cette fois déclamer notre amour pour l'automne. Il y a déjà deux ans, au tout début de MGG, on vous avez concocté une playlist spéciale automne Cet article s'inscrit un peu dans sa continuité. C'est parti.

1. Les couleurs de la nature

Nous sommes des fans inconditionnelles de l'automne, sauf des pluies à répétition, c'est vrai. Mais ce qu'il y a de plus agréable, c'est lorsque les arbres revêtissent leur manteau de couleurs ; rouge, ocre, orange, jaune... un camaïeu qui donne l'impression que la nature est en feu et qui rendrait poétique les plus cyniques d'entre nous. Sans compter les balades en forêt ou dans un parc lors d'une journée ensoleillée, on en prend plein les yeux.

2. Halloween

Avec l'automne, arrive aussi Halloween (dont on vous racontait l'histoire par ici) et et honnêtement, il est difficile de ne pas aimer cette fête. Quel meilleur prétexte qu'Halloween pour se faire un marathon de films d'horreur ou de The Walking Dead ? Et même si c'est une fête commerciale, qui n'aime pas voir les citrouille briller dans la nuit ou encore le sourire des enfants recevant des friandises ?

3. Les gourmandises

Nos estomacs aiment éle retour de toutes ces bonnes choses qui reviennent avec l'automne, comme un curable, des roulés à la cannelle ou un chocolat chaud voire un Pumpkin Spice Late de chez Starbucks. Que des choses légères et bonnes pour nos jolies fesses ! C'est la bonne période pour mettre de la cannelle partout partout.

4. Les promenades dans la nature

Comme on en parlait plus haut, l'automne arrive à grand renfort de belles couleurs. C'est la meilleure période de l'année pour se balader entouré(e) d'arbres et d'arpenter les chemins couverts de feuilles mortes dans lesquelles on peut donner des coups de pied pour les faire voleter. Il y a l'odeur de la terre mouillée, des châtaignes, du feu de bois... C'est la vie.

5. Les pièces longues de retour dans la garde robe

Si l'été est propice aux petites robes légères et colorées et aux sandales, l'arrivée de l'automne annonce le retour des habits et des chaussures plus longs et plus chauds. Pourtant, quand on a de la chance on peut mélanger un peu l'hiver et l'été, un pantalon mais une tunique ou un chemisier léger avec une veste. Pas encore de gros pull en laine ou de manteaux où s'emmitouffler. Mais c'est sûrement la saison où on peut le plus varier les styles.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines