Magazine Culture

Naïf ? - par les Zampanos

Publié le 18 septembre 2015 par Onarretetout

DSCN1622

Sur un fauteuil à trois roues, il s'engage dans les chemins du jardin. Curieux de tout, curieux de vous qu'il découvre, l'enfant - mais est-ce un enfant ? - questionne, entre en relation, et vous lui répondez spontanément. Son phrasé est doux, il vous invite à vous laisser aller. Il vous demande si vous aimez les couleurs, comment vous faites pour imaginer, si vous voyagez dans votre tête, et si c'est une image qui vous fait voyager. Il ferme les yeux, vous voyez qu'il fait un effort pour vous comprendre, et vous poursuivez le dialogue avec cet être dont vous ne savez pas si c'est un enfant, donc, ou un être venu d'une autre planète. Et, au-delà de votre relation avec cet être, il se passe des choses troublantes et touchantes entre les gens qui assistent à la scène, il y a de l'émotion, du sensible. C'est que se déroule devant nous une rencontre et que nous en sommes partie prenante.

Nous devons cette rencontre aux Zampanos qui nous ont enchantés il y a quelque temps avec Le petit cercle boîteux de mon imaginaire.

J'ai suivi ce personnage dans le cadre du Festival Malices et Merveilles, à Beauvais (60).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onarretetout 2811 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine