Magazine Cuisine

A ouaregla

Par Hetta
après un voyage aux portes du sud algérien je vous écrit une carte postale

Le mot est magique au Sahara. Le site est plein de vie, de biodiversité, des bruits inhabituels des eaux qui s’écoulent du canal aux chants des oiseaux qui plongent pour se nourrir d’insectes à portée de main. La végétation est aussi au rendez-vous :
Une existence qui n’a pas échappé aux oiseaux qui, sitôt le repérage fait en 2009, sont revenus en 2010. La première reproduction n’a pas abouti. Des chercheurs d’Ouargla et Guelma ont suivi tout le parcours des flamants et à partir de Décembre 2010, ils ont pu observer les parades nuptiales, la nidification et la naissance des premiers poussins de flamants. Le 24 avril dernier, 62 poussins ont été bagués, ils ont désormais la nationalité Algérienne et pourront être reconnus en tant que tels. Le 24 avril 2011, Sebkhat Sefioune a été officiellement reconnue par la communauté scientifique comme le site le plus précoce de reproduction du flamant rose en méditerranée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hetta 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine