Magazine Société

Pakistan: deux professionnels des médias abattus

Publié le 19 septembre 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Dans ce contexte d'attaques visant des journalistes en raison de leur travail, le gouvernement doit mener une enquête approfondie et transparente, et en rendre les conclusions publiques.

Le journaliste freelance Aftab Alam, qui avait précédemment travaillé pour Geo TV et Sama TV, a été abattu alors qu'il circulait en voiture dans le nord de Karachi, le 9 septembre, d'après la police pakistanaise. Quelques heures avant, le 8 septembre, un ingénieur satellite de Geo News TV, Arshad Ali Jafri, s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises par des hommes armés non identifiés alors qu'il se trouvait à bord d'un camion satellite à Karachi. Il est mort après son transfert à l’hôpital. Son chauffeur, Muhammad Anees, a également été touché. Il se trouve à l'hôpital et son état est stable.

"Le Pakistan reste l’un des pays les plus dangereux du globe pour les journalistes et le gouvernement n'assure pas dûment leur protection. Les autorités doivent mener dans les meilleurs délais une enquête approfondie et transparente sur ces deux assassinats et déférer les responsables présumés à la justice, sans recourir à la peine de mort", a déclaré David Griffiths, directeur des recherches sur l'Asie du Sud à Amnesty International.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 101429 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine