Magazine Culture

Les Maudits, tome 1 - Résurrection

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Les Maudits, tome 1 - Résurrection
V.O. : Auteure : Edith KabuyaNationnalité : CanadienneTraduction : -Editions : HachetteCollection : Black MoonNombre de pages : 410 pagesDate de parution : 08 Avril 2015


"Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 

Je ne saurais vous l’expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

"


En voyant la couverture, l'envie d'en découvrir plus m'a tout de suite pris aux tripes et je n'ai pas hésité à le demander en SP aux éditions Hachette dans leur collection Black Moon, que je remercie d'ailleurs pour ce coup de coeur intense.

Autant la couverture est bien travaillée, intrigante et donne réellement envie, je trouve que le résumé lui fait défaut. Bien qu'il soit court, il gâche un peu l'histoire et surtout l'essentiel du roman. 
Plongeons donc dans le vif du roman.J'ai trouvé le début de l'histoire un peu longue et surtout assez clichée. Nous suivons Robin, une lycéenne comme beaucoup d'autres de son école, qui va croiser le chemin de Vince, le beau gosse mystérieux et là, toute sa vie va changer. Vu dans beaucoup de romans, n'est-ce pas ? Sans parler des liens entre Vince et Thierry (frère de Robin), Vince et sa jumelle, Phoebe, Phoebe et Robin, etc. J'ai donc mis un petit moment avant de comprendre où son auteure, Edith Kabuya, souhaitait nous amener. Puis un sacré rebondissement survient et tout s'explique. Je plaide coupable si l'on m'accuse d'avoir pensé à une histoire de vampires ou encore de zombie intelligent (un jour peut-être ...), mais hônnetement, qui s'attends à une telle Malédiction et surtout aux Autres, ces créatures que redoutent nos héros ? Un grand merci à son hauteur pour un changement pareil. Une fois toutes les explications en main, l'aventure commence et là, les pages défilent à une telle vitesse que la fin fut comme une claque "Retour à la réalité". 

Du côté des personnages, Robin et Vince sont, bien entendu le couple phare de ce roman, mais j'ai eu du mal avec leur façon de penser, d'agir et surtout leur caractère.

Robin (enfin un prénom original) est assez casse-pied à n'en faire qu'à sa tête, allant au delà des avertissements qu'on lui fournissait, se mettant en danger trop souvent.
Vince, quant à lui, fut par moment super capricieux, je pensais voir un enfant et non un jeune homme. 
Certains personnages secondaires m'ont parût un peu trop dans l'ombre du couple. Par exemple Thierry, grand frère protecteur, limite figure paternel de Robin ou encore Phoebe, jumelle de Vince, caractère de cochon à souhait, adorant remettre les gens à leur place, mais ce coeur de pierre n'est qu'une apparence et ce genre de personnage me touche toujours !
Ce roman, merveilleux mélange entre sentiments, actions et suspens, m'a permis de découvrir une auteure qui a une nouvelle vision des créatures qui devraient nous effrayer, menant son histoire, l'intrigue et une cohérence entre les personnages comme il le faut. Je m'attendais à apprécier ce roman, mais pas d'une telle ampleur et de cette façon ! 
Le second tome étant sorti le 15 Juillet, il se trouve dans ma PAL depuis peu et va prochainement être lu, donc pour ceux et celles qui souhaitent lire ce premier volet, foncez illico à la première librairie qui sera sur votre passage !
Les Maudits, tome 1 - Résurrection

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines