Magazine Environnement

Des nouvelles des poules

Publié le 19 septembre 2015 par Brunetisa
Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes poules. Et, comme un lecteur me demandait récemment de nouvelles photos d'Alice, ma poule d'Hergnies je me suis dit que j'allais vous mettre de nouvelles photos des 3.
Ce n'est pas évident de prendre des photos en ce moment car comme il pleut (averses) plusieurs fois par jour, elles sont plutôt mouillées. Elles pourraient rentrer à l'abri mais comme il ne fait pas encore froid, elles préfèrent rester dehors dans la journée, même si il pleut.
Enfin, mardi, le temps était plus sec et j'ai pu quand même faire quelques photos.
Des nouvelles des poules
Des nouvelles des poules
Des nouvelles des poules
Des nouvelles des poules
Des nouvelles des poules
Comme vous pouvez le voir, Alice est devenue une belle grande poule. Elle s'est assagie et ne se sauve plus. De plus, elle rentre facilement au bercail lorsque je la lâche, avec ses congénères, dans le jardin. Elle adore les fruits, est plutôt gourmande et mange à une vitesse incroyable. Elle pond de beaux oeufs blancs. Elle a un "vocabulaire" plus développé que les 2 autres (elle a de nombreux cot cot ou pooot différents selon les situations), mais elle chante faux ! (lorsqu'elle caquette pour indiquer qu'elle a pondu, elle a une cri de crécelle !) 
Des nouvelles des poules
Des nouvelles des poules
Des nouvelles des poules
Adèle (la poule soie gris-bleue) et Marie-Jo (la Coucou des Flandres) ne pondent presque plus (mais c'est normal, vu leur âge). Elles ont fini par accepter Alice et maintenant tout ce petit monde s'entend bien.C'est toujours Adèle la chef, la meneuse (surtout quand il s'agit de faire des bêtises dans le jardin et notamment grimper dans les buttes) alors qu'elle est la plus petite. Son surnom c'est la caillera ! Marie-Jo est toujours la plus sage des 3. Elle fait aussi des bêtises dans les buttes, mais se tient à carreaux après s'être fait disputer, alors d'Adèle recommence dès que l'on a le dos tourné.
Mais elles ont un gros défaut, elles sont chronophages ! On pourrait les regarder vivre pendant des heures tellement elles sont plaisantes à voir toutes les 3.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brunetisa 7329 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte