Magazine Culture

JUSTIN BIEBER : La guerre des ITV exclusives

Publié le 19 septembre 2015 par Misteremma @misteremma

JUSTIN BIEBER : La guerre des ITV exclusives

Les médias français sont sur les dents pour obtenir Justin Bieber sur leur plateau à l'occasion de la tournée " promo française " de son cinquième album dont la sortie est prévue pour novembre 2015 (le premier single What Do You Mean? est sorti le 28 août 2015).
Les annonces déclarent des exclusivités mais à l'arrivée, c'est bien plus compliqué que ça. Petit tour d'horizon.

Au niveau des talks, c'est Le Grand Journal de Canal + qui a réussi à décrocher l'exclu. C à vous déclare pourtant que l'on peut poser des questions au chanteur canadien via Twitter et le hashtag #BierberdansCàvous. En fait, le programme de France 5 a une interview avec la star mais pas en plateau...

JUSTIN BIEBER : La guerre des ITV exclusives

La promotion passera, également, par NRJ. Encore une exclu ? Pas vraiment... Ce midi, Nikos Aliagas diffusait un extrait de son interview pour 50 min Inside (TF1) dans son émission sur Europe 1 ( Sortez du cadre) ! La chaîne NRJ12 a profité du passage de l'artiste dans ses couloirs pour réaliser un reportage pour Le Mag. Le grand perdant dans cette affaire est certainement Touche pas à mon poste sur D8. L'image populaire et ringarde de du programme de Cyril Hanouna aura peut-être joué en sa défaveur... sauf que l'animateur vedette de la TNT ne l'a pas entendu de cette oreille et est quand même allé faire le pied de grue dans les couloirs pour obtenir un mot de Justin Bieber. Le résultat est vulgaire à souhait.

Le grand gagnant est, pour moi, Mouloud Achour ! Il a publié ce vendredi 18 septembre 2015 une interview étonnante de Justin Bieber. Celui qui devait revenir au Grand Journal avant de rester sur son site clique.tv est certainement le meilleur journaliste en France pour mener un entretien avec l'enfant terrible du Canada. Il connaît le répertoire et les références musicales de Justin par cœur. Bien moins consensuel qu'un Nikos Aliagas, il marque des points par le côté " jeune " mais " pro ", proche et accessible tout en restant distant. Il redonne des couleurs et du professionnalisme à l'image épouvantable laissée par une Enora Malagré au côté Pharrell Williams. C'est un véritable coup de poker que l'attachée de presse de Justin Bieber a ainsi réalisé. Bravo !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog