Magazine Cinéma

Film : Judge The Movie (2013) (Manga) (Edition Collector : Secret, Tome 1)

Par Ric01a

secret-tonogai-collector-annonce

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Depuis quelques mois déjà, je me balade à travers les rayons de manga à la recherche de séries courtes et prenante… Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que j’ai beaucoup de mal à lire (Je dois être un attardé qui arrive pas à se concentrer plus de dix minutes je pense hahaha) et bien évidemment parce que un manga seul, coute à peu près 5 à 7-8 euros et que si on achète une série complète de 200 tomes et ben…Le tout prend de la place, mais surtout, laisse un trou dans le porte monnaie hallucinant ! Bref, du coup, j’ai consulté mes amis aussi qui m’ont dis : Roh putain, tu devrais lire Yoshiki Tonogai ! (Enfaite on m’a surtout évoqué le nom de ses œuvres mais pas son nom bizarrement…Hahahaha). L’artiste en question à sorti :

Doubt = 4 Tomes (Des jeunes gens joue à un jeu sur portable ou un loup doit tuer des lapins… Sauf que le jeu finit par devenir vrai alors qu’ils se réveillent tous dans un entrepôt totalement clos.)

Judge = 6 Tomes (Divers protagonistes qui ont des choses à se reprocher se retrouvent enfermés et dans l’obligation de se faire juge impartial. Qui doit vivre, qui doit mourir ? Le dernier en vie pourra sortir vivant !)

Secret = 3 Tomes (Un accident de bus scolaire, six élèves qui s’en sortent et un psychologue qui évoquent à ces jeunes gens par la suite que trois d’entre eux sont des meurtriers et qui l’en a la preuve.)

Vu que je fais bien les choses, j’ai tout acheté ! (Me reste un tome de Secret que je n’ai pas encore parce que celui ci n’est pas encore sortis à l’heure ou j’écris ces lignes). L’auteur de ces mangas oscille énormément dans le genre traditionnel de film Thriller, Puzzle ou le tueur prépare toujours avec précision un jeu mortel et ou la fin possède un twist finale bien maitrisé (Pour donner une idée, c’est du Saw mais en Manga). Donc en magasin, comme je vous disais, j’ai trouvé le premier tome de Secret avec un dvd…

Le Film de JUDGE ! (Et la, vous vous dites : Putain, tout ça pour ça ?! Antho tu pars en vrille ! La prochaine fois, dis le tout simplement !)

Apparemment, AndeyZ (Qui est aussi rédactrice sur la Taverne) à déjà tout lu et m’a clairement dit : Le film traite de la même chose mais totalement différemment et le manga est largement mieux. Le métrage ne s’éternise pas des heures mais va clairement à l’essentiel en proposant une ambiance pesante de par son choix de décors, ses plans de caméra filmés à l’intérieur des masques ou bien encore de par les caméras de surveillance scrutant chaque faits et gestes des « Juges ». Plusieurs retournement de situations ont lieux et quand on s’y attend pas ça fait vraiment tout drôle ! Une fin qui enivre pleinement et qui laisse envisager le pire pour d’autres personnes à venir sauf que… On reste tout de même plongé dans la réflexion et on à envie que d’une seule chose : Lire les manga « Judge » pour savoir le fin mot de cette histoire assez complexe et plutôt bien ficelé.

Pour ma part, je vais prochainement les lire, je vous ferais un petit compte rendus de ce que j’en ai pensé ;)

Alors la question est la suivante : Cette édition soit disant dite « Collector » du Tome 1 de « Secret » est-elle un coup Marketing réussi pour vendre mieux encore la série Judge ?

La réponse est claire pour moi : Oui et je suis un pigeon.

Mais un Pigeon heureux soit dit en passant parce que ça vaut réellement le détour ! Libre à vous !

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte