Magazine Voyages

La semaine chabadabada chabadabada #365photosduquotidien

Publié le 20 septembre 2015 par Mamievlin

Une semaine qui est passée à toute vitesse pour moi. Mais en même temps qui fût plutôt douce et agréable, comme une danse quoi, suffisamment entraînante pour aller vite, mais avec un air qui reste dans la tête, un tourbillon qui fait sourire. Ceci explique ce titre.

En images et en détails, voici ce que ça donne pour le défi 365 Photos du quotidien de VirginieB qui récapitule sur son blog toutes les participations :

Lundi, pas de souvenir particulièrement joyeux de cette journée si ce n'est mon article très "nature" pour la papote du lundi avec Alice et Zaza, une photo souvenir d'un chouette week-end du mois de mai.

Mardi, comme tous les soirs en ce moment, c'est Mari-chéri-super-papa qui raconte "l'histoire du soir". La nouveauté, c'est que Mr L ne rate plus cette étape, il réclame avec ses bribes de mots à y participer et il va même choisir son propre livre. Et moi, je fonds.

Mercredi, c'est le jour de mon article gourmand et cette semaine, je participe avec une recette de cheesecake Red Passion, rouge de framboises et rempli de rhubarbes aussi.

Jeudi, journée pourrie, avec notamment une pause déj dédiée à un trajet AR totalement inutile pour des démarches à la CAF. Je déteste nos administrations françaises, il n'y a rien qui m'énerve plus que ce genre de déplacements inutiles. Et pourtant, la guichetière a été adorable. Bref. Oublions. Rien de mieux pour zapper que de se faire plaisir : voici mon nouveau pull adoré.

Vendredi, bon, alors j'ai gardé cette photo pour le vendredi, mais son histoire a duré sur plusieurs jours (attention, le récit est un peu long, mais pas aussi grand que ma honte...): dimanche, j'ai trouvé un tas de jeux devant un immeuble, dans un coin. Et sur le dessus, il y avait un jeu que j'avais petite, un truc pour construire les chalets en bois (genre ça). Nostalgique, et un peu pressée par le temps, je l'embarque en pensant que c'était un jeu "jeté" et donc, offert aux passants et en me disant que je réfléchirai à la maison si on le garde ou pas. Et je le ramène donc à la maison. Ravie de ma trouvaille, je le montre à Super-mari-chéri, rentré 5min avant moi et qui avait pris le même trajet et qui me dit : "ah mais moi aussi je l'ai vu ce truc, c'était sur un tas de jeux devant l'immeuble des Petits frères des pauvres". Et là, je comprends que j'ai pris un jeu sur un tas qui était destiné à l'association et pas aux voisins. Je deviens livide et je me sens très mal. Je décide de le ramener le soir même, mais quand je reviens devant l'immeuble quelques heures plus tard, tous les jeux ont été éventrés, éparpillés par terre ou alors, il ne reste plus rien. Je n'ose pas laisser le jeu du coup, je le dis que je le ramènerai plutôt dans la semaine pour le donner en mains propres aux responsables de l'association. Et puis je l'oublie et j'y pense à nouveau le vendredi, j'y vais à midi et là, je découvre que le local de l'association est fermé car ... en travaux. O rage, ô désespoir. Et du coup, j'ai toujours mon jeu avec moi et je ne sais plus quoi en faire. Je suis toujours aussi gênée, avec cette impression d'avoir fait quelque chose que je n'aurais pas dû (même si ça se trouve, un voisin de l'immeuble en travaux a posé son tas de vieux jeux là pour les autres voisins et que j'ai donc bien fait de me servir, mais je ne saurai jamais...). Donnnnnnc, j'ai finalement décidé de le donner à Emmaüs ou à une autre association, et de l'acheter ou le chiner ailleurs et une autre fois pour les enfants. De toute façon, ils sont trop petits pour jouer avec. Voilà, vous savez tout. MamieVlin est un boulet en somme !! J'ai honnnnte !!! ;o)

Samedi, journée trop trop cool qui se termine par une pièce de théâtre avec des copains. Nous sommes allés voir "Hyacinthe et Rose", une pièce écrite et interprétée par François Morel et Antoine Sahler, un musicien qui l'accompagne, sur l'histoire d'un couple de grand-parent, raconté à travers les yeux et les souvenirs d'un de leur petit enfant. C'était court, mais très poétique et charmant, une belle histoire, joliment raconté. On sourit, on est ému, ça rappelle des souvenirs, c'est touchant, c'est doux, c'est fleuri. Bref, foncez-y, c'est jusqu'au 11 décembre au théâtre de l'atelier. Et je partage un "bis" car nous avons dîné dans un resto russe totalement "ouf" juste en face du théâtre ou presque, c'était bon mais surtout, avec une déco de dingue ! 

Dimanche, le goûter prévu avec les amis tombe à l'eau pour des raisons de microbes de toute part (bon rétablissement les loulous !), mais pas question d'annuler la "crêpes-party". Surtout que j'avais prévu de goûter la fameuse pâte à tartiner au chocolat que j'ai vu pendant des mois sur Instagram, la Nocciolata de Rigoni di Asiago. Alors, bien sûr, elle est incroyablement bonne cette pâte. Un péché, un vrai de vrai. Me revoilà à lécher des cuillères chocolatées, ce qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps.. Heureusement, on a bien couru juste après, car la miss en trotinnette prend de la vitesse, hey hey !

Belle nature (14 septembre)

Belle nature (14 septembre)

Lecture du soir (15 septembre)

Lecture du soir (15 septembre)

Red cheesecake (16 septembre)

Red cheesecake (16 septembre)

Mon pull adoré (17 septembre)

Mon pull adoré (17 septembre)

Mamie honteuse (18 septembre)

Mamie honteuse (18 septembre)

Théâtre et resto (19 septembre)
Théâtre et resto (19 septembre)

Théâtre et resto (19 septembre)

Crêpes et sortie du dimanche (20 septembre)
Crêpes et sortie du dimanche (20 septembre)

Crêpes et sortie du dimanche (20 septembre)

Mes coups de coeur cette semaine :

- TRICOT : j'ai eu un gros gros coup de coeur pour les podcast créatifs cette semaine. Totalement fan. Mais je n'en dis pas plus, je vous en parlerai très vite en détails sur le blog. Par contre, la bonne trouvaille de la semaine, c'est un projet associatif et humanitaire que je trouve génial : il s'agit de tricoter des couvertures pour les réfugiés Syriens. C'est une initiative d'une association espagnole et le projet s'appelle "La Manta de la vita". Plus d'infos ici sur le site de We Are Knitters qui m'a fait découvrir ce projet génial. Il ne me reste plus qu'à m'y mettre et j'ai jusqu'au 19 octobre pour envoyer ma participation. Bon, si je n'y arrive pas à temps, je la donnerai à une autre association, ça ne sera pas perdu pour autant.

(c) Weareknitters

(c) Weareknitters

- TRICOT (bis) : tous ces podcasts que j'ai visionnés m'ont donné envie de réaliser plein de nouveaux projets en tricot ou crochet. Je les liste tous sur mon tableau Pinterest ici. En images, ça donne ça (des chaussettes Hermione, le gilet April comes she will, un col à deux couleurs, des doudous, des châles comme le Masgot, pfff, va me falloir des années pour réussir à faire tout ça...  Ceux qui n'aiment pas le tricot vont halluciner, mais tant pis, j'assume !!) :

(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest
(c) Pinterest

(c) Pinterest

- RECETTE : une super idée de recette, trouvée sur Pinterest (et avec la recette ici), que j'ai mis de côté pour la prochaine fête d'anniversaire à organiser :

(c) Pinterest

(c) Pinterest

- BONNE ADRESSE (à tester !) : je suis passée devant, mais pas eu le temps de m'arrêter, pourtant, ça a l'air divin. Je reviendrai pour mon prochain brunch entre copines. Adresse à tester absolument : "La petite table" rue Saintonge dans le 3ème à Paris. Mioum !

(c) le fooding.com

(c) le fooding.com

Avec en plus mes coups de coeur déjà décrits cette semaine, la pièce de théâtre "Hyacinthe et Rose" et la pâte au chocolat de Rigoni di Asiago.

Et vous, votre semaine ? Comme une chanson ou plutôt pas du tout ?

N'oubliez pas de participer au concours actuellement en cours sur le blog, un joli lot de bandes magnétiques Picline à gagner.

A la semaine prochaine les amis,

Bises,

MamieVlin ***


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lundi

    Lundi

    Space Ce matin,lundi n'a pas la pêche ni la fraise tagada Même si le soleil enflamme le toit de nos haciendas Les rendez vous s'enroulent en spirales sur... Lire la suite

    Par  Patricia Oudot
    POÉSIE
  • Semaine arabe et autopromo

    Semaine arabe autopromo

    Nouvelle semaine arabe à l’ENS. Après le grand succès du rendez-vous avec Alain Gresh, d’autres conférences, au sein d’un programme riche et chargé comme... Lire la suite

    Par  Gonzo
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Moment Photos #71

    Moment Photos

    Hello ! J'espère que vous avez passé un bon week end sous le soleil. Comme ça fait du bien de pouvoir ouvrir les fenêtres et de se balader dans notre campagne ! Lire la suite

    Par  Cynthia Kanaie
    CONSO, DÉCORATION
  • Fractured Space gratuit jusqu’à lundi matin !

    Fractured Space gratuit jusqu’à lundi matin

    L'article Fractured Space gratuit jusqu’à lundi matin ! a été publié sur L'info tout court. Fractured Space sera proposé gratuitement sur Steam du... Lire la suite

    Par  Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Une semaine, Une image

    semaine, image

    Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un coin lecture printanier. Cette semaine, on a pu laisser tomber les collants et sortir... Lire la suite

    Par  Shoparoundtheco
    CULTURE, LIVRES
  • Lundi

    Lundi

    Space Space Les boutons d'or(Evhe) St Chrysophore a recousu tous les boutons d or Au revers éclatant de sa veste de conquistador Parsemant prés et champs de... Lire la suite

    Par  Patricia Oudot
    POÉSIE
  • Séance photo naissance Neuilly Alice – Photographe professionnelle bébé 92

    Séance photo naissance Neuilly Alice Photographe professionnelle bébé

    Voici la séance photo de naissance d’Alice, réalisée au domicile de ses parents à Neuilly sur seine. Encore une bien gentille petite princesse dont la maman... Lire la suite

    Par  Lovelifephoto
    PHOTOS, TALENTS

A propos de l’auteur


Mamievlin 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine