Magazine Côté Femmes

La couleur qui est la mienne

Publié le 21 septembre 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
La couleur qui est la mienne

Aux murs (enfin sur un de chaque pièce ou presque), je me suis entichée du gris.

Le linge de maison est blanc.

Et puis pour les vêtements, le noir a souvent été mon allié "personne-ne-me-voit". Aujourd'hui j'ose même le blanc.

Le bleu, des pantalons et jeans, des pulls et polos, sous toutes ses nuances, avec un peu plus de bleu roi et de marine, remplit une bonne moitié de nos garde-robes. Pas très original quand on est quatre à avoir les yeux bleus sous le même toit.

Pourtant, lors de mon dernier dîner avec ma copine de resto, qui a sensiblement les mêmes complexes que les miens, nous avons évoqué la conseillère en relooking. Apprendre à choisir les couleurs et formes les plus adéquates (quand on ne porte pas un 38), la coupe de cheveux qui éviterait la queue de cheval (ou le chignon informe) (pour ma part) 360 jours dans l'année, troquer les jeans/boots/ tuniques, contre des tenues plus choisies...

Autant me faire observer à la loupe, moi et mes sales manies ainsi que mes fautes de goût, me terrifie d'avance, autant je suis intriguée par le changement positif que cela risque d'impliquer.

Un petit challenge prévu pour le printemps... quand j'aurais repéré le lieu et la personne surtout, qui saura poser un oeil sur mon look, si look il y a !

Donc aujourd'hui, il est question des couleurs de saison, même si j'ai presque écrit un hors sujet. Pourtant, c'est en ressortant un blouson camel que j'ai pensé à ma garde robe et à mes pulls et foulards aux couleurs beaucoup plus automnales...

La semaine dernière nous avons respiré un bon bol d'air frais,

et la semaine prochaine, chez Zaza, chez moi et chez vous, on évoquera les occupations d'automne : cueillette de champignons ou noisettes, séchage de feuilles, tri de timbres ou de photos. Que fait on chez vous quand les jours raccourcissent?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte