Magazine Cuisine

Financiers au Nutella

Par Choucha @gourmandisescho

Financiers au Nutella

financiers, # Nutella, # pâte à tartiner, # amande, # biscuits, # pâtisserie, # mignardise, # café, # goûter, #

Les financiers c'est ma passion! lol Donc voici une nouvelle recette, pas très innovante je vous l'accorde mais tellement réconfortante avec ce froid automnale qui arrive! J'en profite pour participer avec cette recette au concours organisé par une copine bloggeuse qui fête les 7 ans de son blog http://www.plaisirs-de-la-maison.com/2015/09/pour-le-septieme-anniversaire-du-blog-un-concours-gourmand.html je vous encourage à aller visiter son blog d'ailleurs Plaisirs de la Maison, vous y trouverez un grand nombre de recettes sucrés ou salés mais toujours gourmandes. Voici d'autres recettes de financiers et d'autres goûters régressifs .... Minis éclairs au lemon curd , c cigares aux amandes et au miel, minis éclairs crème pâtissière au rhum, financiers amandes, macarons pistache, financiers pistache / framboise et enfin un pain d'épices.

    Minis financiers au nutella : préparation 10 minutes cuisson 15 minutes
Ingrédients :

- 75 g de poudre d'amandes

- 150 g de sucre glace

- 35 g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 70 g de beurre

- 1 petit pot de Nutella

Préchauffez le four à 240°.

Dans un saladier mélangez , la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine, puis ajoutez, un par un les blancs d'oeufs, mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux il ne doit pas se colorer. Ajoutez le beurre fondu à la pâte et mélangez bien.

Remplissez un peu le fond des moules à financiers, placez une cuillère à café de nutella et recouvrez de pâte jusqu'en haut et enfournez à 240° durant 5 minutes puis baissez le four à 180° et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Laissez les refroidir et démoulez. Régalez vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Choucha 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines