Magazine Culture

Patrick Saint Eloi, l’amour et la sensibilité créole.

Publié le 18 septembre 2015 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart
Facebook

image

Il y a 5 ans, Patrick Saint Eloi, l’une des plus belles voix et plume de la musique caribéenne s’en  allait.

Il chantait l’amour, la vie, la fraternité, la sensualité. Des mélodies qui sont encore gravées dans nos coeurs. Merci Patrick pour tout ce que tu nous as donné, sans compter. Repose en Paix!
Mon meilleur souvenir restera son concert à l’Olympia, en octobre 1999.
Un cadeau d’anniversaire immense , offert en avance pour moi. Un concert riche en émotions. Si je ne m’abuse, cette date tombait le jour de son anniversaire. J’ai chanté, j’ai hurlé, j’ai pleuré comme une midinette. Tellement comblée par ce moment de musique et de partage, il n’était pas question pour moi de passer à coté de cela.

Patrick Saint-Eloi, l’amour et la sensibilité créole.

Il disait tout le temps  » Mizik, sé lanmou » traduisez par  » la musique, c’est de l’amour ». Il avait raison. Il a toujours. La musique faite et partagée avec  malhonnêteté est un acte d’amour. Ce sentiment traduit son parcours musical. Il prenait le temps de parler des choses avec une sensibilité qui lui était propre.
Un autre souvenir me revient en mémoire. En 2002 ou 2003, il présentait son album solo « Swing Karaïb » , à la Fnac des Halles, en 2002 ou 2003. Il avait quitté le groupe Kassav. Accompagné de Mike Clinton à la basse, de Thierry Vaton  au clavier, de Thierry Delannay à la guitare, de Jean-Philippe Fanfant à la batterie et du percussionniste Bago, il nous présenta ses nouveaux titres des présents.  Les titres H2O et Limyé m’avaient particulièrement marqué. Les fans de la 1ere heure étaient au rdv et ne furent pas déçus.

Ma playlist Patrick Saint Eloi

Quoi de plus agréable que de laisser les compositions de Patrick nous prendre aux tripes, en ce jour particulier. J’ai fait une petite sélection pour vous des titres que j’affectionne. Ils n’y sont pas tous mais vous avez au moins deux heures de musiques sous la main. So Enjoy ! Et n’oubliez pas. « Mizik, sé lanmou . » PSE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog