Magazine Focus Emploi

Chronopost se dirige vers le Big Data et améliore ses services

Publié le 21 septembre 2015 par Esapo

Chronopost se dirige vers le Big Data et améliore ses servicesLe groupe Chronopost, fort de ses 3.500 employés, a assuré en 2014 l'acheminement de 114 500 000 colis, et ce dans 230 pays. C'est dans ce contexte où une pléiade de données sont brassées au sein de la structure, que le groupe a voulu relever le défi " de pouvoir traiter ces données dans des temps de réponses très courts, inférieurs à la seconde " selon Alexander Dejanovski, ingénieur logiciel chez Chronopost. C'est ainsi que le service de livraison Chronopost a décidé de recourir à des systèmes NoSQL afin " d'améliorer ses services et la fidélité de ses clients ". Le plus difficile a été de choisir le bon outil qui permette de " collecter et d'analyser toutes les données lors de leur création ". Le groupe Chronopost a donc opté pour l'outil appelé Apache Cassandra, initialement créé " pour les applications en ligne exigeant des performances rapides sans temps d'interruption ".

Retrouvez davantage d'informations techniques en cliquant ici.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Prescripteurs par Camille B, et marqué avec BigData, Chronopost, OBMS. Mettez-le en favori avec son permalien.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esapo 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine