Magazine Côté Femmes

Eby et son petit chaperon rouge : la pièce à ne pas rater cet automne !

Publié le 21 septembre 2015 par Steph2
Tout le monde connaît l'histoire du petit chaperon rouge. On y rencontre un loup, une grand-mère, un petit pot de beurre et un chaperon rouge. Ajoutez-y dorénavant un peu de hip hop, des chapeaux de cowboy, la varicelle et vous obtiendrez un des meilleurs spectacles jeune public que j'ai vu à Paris.
Eby et son petit chaperon rouge : la pièce à ne pas rater cet automne !
Eby et son petit chaperon rouge raconte l'histoire d'une petite fille malade de la varicelle. Coincée dans sa chambre, c'est son grand-père qui vient la garder pour l'après-midi. Eby s'ennuie, elle ne sait pas quoi faire, cette varicelle est une vraie misère. Aucune des activités proposées par son papy ne trouvent grâce à ses yeux, jusqu'à ce qu'ils décident non pas de lire Le Petit chaperon rouge mais de le jouer !
L'avis de Little Marmot (3 ans et 3 mois)
La pièce est recommandée à partir de 4 ans. Toutefois, j'ai décidé de tenter le coup avec Little Marmot parce qu'il adore les histoires de loup et qu'il a fait beaucoup de progrès pour gérer sa peur au théâtre. Maintenant il se cache les yeux en regardant d'ailleurs à travers ses doigts.
Il n'a pas vraiment eu peur, il a juste sursauté à deux reprises. Attention certains petits ont eu peur dans la salle et c'est très difficile d'appréhender ce qui fera peur à un enfant. Le loup n'est pas vraiment effrayant. Il est toujours clairement établi que c'est le grand-père déguisé, c'est ce qu'a retenu mon loulou.
Il a beaucoup ri durant la pièce, il a battu la mesure avec ses pieds, tapé dans ses mains et il dit avoir surtout aimé les chansons et le passage des cowboys.
Eby et son petit chaperon rouge : la pièce à ne pas rater cet automne !
L'avis du Môme (6 ans)
Complètement emballé, il avait travaillé sur l'histoire l'an dernier en grande section et connaissait très bien le conte. Les noms de Charles Perrault et des frères Grimm ne lui sont pas tout à fait inconnus et il a semblé bien comprendre certaines subtilités de la pièce.
Il n'a pas du tout eu peur, il a ri même fort et il a surtout aimé le grand-père qui racontait parfois n'importe quoi, le loup qui dansait et la fin un peu folle !
Eby et son petit chaperon rouge : la pièce à ne pas rater cet automne !
Mon avis (25 ans et quelques...)

Un des meilleurs spectacles jeune public que j'ai vu.
L'histoire est originale, les deux comédiens fantastiques, le décor féerique.
La mise en scène est recherchée, trouvant différentes inspirations comme par exemple au registre des cartoons. La pièce est très riche et diversifiée, le rythme n'est jamais cassé, il n'y a pas de longueur.
Le décor est à la fois beau avec les vieux jouets mais aussi un peu magique avec cet arbre au milieu.
Il y a des chansons entraînantes, une musique sympathique, un texte qui refuse les dialogues simplistes.
Le Lucernaire reste fidèle à sa réputation avec cette pièce qui fait partie de celles qui donnent au spectacle jeune public ses lettres de noblesse.
Un vrai coup de coeur pour cette pièce qui a réussit à nous faire rire tous les trois (et nos voisins de sièges aussi !), il y a différentes lectures et tout le monde y trouve un intérêt et s'y amuse !
A ne pas rater !
Eby et son petit chaperon rouge
De Laurent Montel et Sarah Gabrielle
Au Lucernaire, 53, rue NotreDame-des-champs, Paris 6
Mercredi, Samedi et dimanche jusqu'au 22 novembre (tous les jours sauf le lundi pendant les vacances scolaires).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte