Magazine Conso

Jaeger-LeCoultre : Lion d’Or Venise 2015

Publié le 21 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Lors de la soirée de clôture du Festival, Jaeger-LeCoultre a remis l'iconique montre Reverso à Lorenzo Vigas, grand gagnant du Lion d'Or pour le prix du meilleur Film. Tout comme Valeria Golino, qui a reçu la Coppa Volpi pour le prix de la meilleure actrice, et Fabrice Luchini, la Coppa Volpi pour le prix du meilleur acteur.

L'année 2015 marque le 10ème anniversaire du partenariat entre le Festival International du Film de Venise et Jaege-LeCoultre qui remet chaque année une montre Reverso gravée créant ainsi un lien unique avec celui qui la reçoit. Chaque montre Reverso porte l'inscription " 72. Mostra " et est ornée d'une gravure laquée représentant le lion, symbole de Venise, avec un diamant incrusté afin de marquer la préciosité de ce moment dans le temps.

Jaeger-LeCoultre : Lion d’Or Venise 2015

Le Lion d'Or récompense le film "Desdeallá" réalisé par Lorenzo Vigas.
Le film est un portrait d'Armando, un homme de 50 ans à la recherche de jeunes hommes à Caracas qu'il paie pour sa compagnie.
Un jour il rencontre Elder, un garçon de 17 ans, leader d'un gang de criminels. Cette rencontre changera leurs vies à jamais.

L'actrice italienne Valeria Golino ( sur la photo de droite) remporte " la Coppa Volpi ", prix de la meilleure actrice dans le film "Per Amor Vostro" Giuseppe Gaudino. L'acteur français Fabrice Luchini remporte quant à lui la " Coppa Volpi " du meilleur acteur dans le film " L'Hermine "de Christian Vincent.

Jaeger-LeCoultre : Lion d’Or Venise 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines