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VICE lance aujourd’hui i-D en version française

Publié le 21 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

À la veille de la Fashion Week, VICE lance la version française d' i-D.com, le pendant numérique du mythique magazine dédié au monde de la mode et à ses cultures. À sa tête, Clément Corraze, nommé directeur France d'i-D, et Tess Lochanski, rédactrice en chef. " Nous avons attendu le moment opportun pour lancer i-D en France, étant données l'importance du secteur du luxe et les attentes très fortes concernant l'arrivée de la marque sur notre marché ", explique Clément Corraze.

Depuis 1980, les lecteurs d' i-D ont pu assister aux débuts des piliers de la mode et de la culture que sont devenus entre autres Madonna, Kate Moss, Sade, FKA Twigs, Michael Pitt et Aaliyah. Tous ont ce point commun : avoir pris la pose en offrant leur plus beau clin d'œil, signature emblématique des couvertures du magazine. i-D s'est aussi illustré par sa maquette et son iconographie unique, toujours nourrie de productions originales signées par les jeunes talents les plus brillants de la planète. Le magazine peut être fier d'avoir été le premier à publier les photographes les plus en vogue aujourd'hui, comme Juergen Teller ou Wolfgang Tillmans.

Au fil des pages et des années, i-D est devenu le rendez-vous incontournable de toute une génération de stylistes, de journalistes, et d'écrivains. i-D s'est également toujours positionné comme le porte-parole des jeunesses oubliées : " Qu'il s'agisse de mode ou de musique, i-D défriche depuis des années ce que l'on appelle à tort les " sous-cultures " ", explique Clément Corraze. Un point de vue partagé par Tess Lochanski : " avec son ouverture d'esprit, sa vision créative et ses capacités de diffusion, i-D a permis aux contre-cultures d'hier d'engendrer la Culture d'aujourd'hui. La France regorge de créateurs géniaux mais silencieux à qui l'on va pouvoir rendre la parole. "

L'équipe française d' i-D s'est installée dans les nouveaux bureaux parisiens de VICE Media. Le groupe, qui rachète le titre en 2012 pour développer son audience globale, inaugure i-D.com en 2013. Axé autour de la vidéo, i-D.com diffuse des séries documentaires, des courts-métrages originaux et des productions épisodiques : les Model Mother Tongue, des cours de langue dispensés dans leur langue maternelle par des top models ; les A to Z, des abécédaires qui mettent en scène les figures les plus influentes du monde de la mode ; des clips produits en collaboration avec des artistes internationaux. " Les médias traditionnels qui désirent toucher les jeunes envient les contenus éditoriaux et vidéo proposés par i-D " note The Business of fashion peu de temps après le lancement d' i-D.com. La plateforme est d'ailleurs célébrée en mai dernier par les Webby Awards 2015, en recevant le prix du meilleur site de mode.

Outre ses sites et son magazine, i-D est aujourd'hui la deuxième chaîne mode YouTube au monde, avec 150K abonnés et 27 millions de vues, et diffuse régulièrement ses productions en TV, notamment sur la chaîne britannique Channel 4.

i-D a vu sa présence internationale se renforcer rapidement au cours des 18 derniers mois, avec l'ouverture de bureaux à New York, Berlin, Milan et en Australie, parmi d'autres. Au siège à Londres, on se félicite de l'arrivée de la marque en France. " Les jeunes Français sont extrêmement friands de mode et de culture : l'audience rêvée pour i-D ", reconnaît Richard Martin, son Directeur général. Dans les jours à venir, les lecteurs français pourront découvrir sur i-D.com le profil des personnalités les plus fascinantes de la mode, de la musique, du cinéma et du design. Lesquelles ?
DÉCOUVREZ i-D


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