Magazine Société

Derby lorrain : Metz et Nancy se neutralisent

Publié le 21 septembre 2015 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Sur la superbe pelouse du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine n’ont pas réussi à se départager. Les deux clubs lorrains se sont ainsi séparés sur un bon vieux match nul et vierge 0-0. Le Graoully n’a donc pas mangé de chardon cette fois-ci. Ce sont même les hommes de Pablo Correa qui se sont procurés les meilleurs occasions devant les 24 071 spectateurs chauds bouillants tous acquis à la cause messine puisque la préfecture de la Moselle ne sait apparemment pas gérer un déplacement de quelques centaines de supporteurs nancéiens. En témoigne cette tête rageuse de Hadji qui est venue s’écraser sur la barre transversale de Metz dès la quatrième minute de jeu.

FC Metz-ASNL

Plus que par l’ampleur du score, la première manche du derby lorrain s’est soldée par quelques empoignades et par une certaine intensité physique et tactique. Le FC Metz a fini par pousser en fin de match pour tenter d’emporter la mise. Feux d’artifice, fumigènes et autres pétards sont alors sortis des travées pour conspuer un penalty non sifflé sur Ngbakoto dans les derniers instants de la partie.

Les banderoles se succédaient tout au long de la rencontre dans les tribunes Ouest et Est de Saint-Symphorien. Les Ultras grenats de la Horda Frenetik se sont mêmes montrés solidaires à l’égard de leurs homologues nancéiens contraints de rester à la maison en déployant la banderole : « La répression n’a pas de couleurs. Soutien à nos ennemis interdits ». Histoire de bien en remettre une couche à propos de la décision préfectorale.

Au final, on retiendra que les deux formations lorraines sont toujours invaincues en championnat et que le FC Metz reste leader de la Ligue 2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine