Magazine Conso

Découvrez les dernières actualités des imprimantes 3D.

Publié le 21 septembre 2015 par Okego @OkegoFr

Au programme de cette semaine: les voitures imprimées arrivent, la 3D sauve une statue et une révolution pour les imprimantes grand public.

Les voitures imprimées en 3D, bientôt en vente !

Local Motors, innovateur majeur dans le secteur des automobiles imprimées en 3D, pourrait commercialiser en 2016 ses premiers modèles ! En 2014, la société avait fait grand bruit à l’occasion du salon IMTS de Chicago. Dans quelques semaines, vous pourrez déjà commander un premier modèle, la Realod. Ce modèle, 100 % électrique est conçu principalement grâce aux imprimantes 3D !

La Realod possède des pièces provenant de la Renault Twizzy. Local Motors annonce pour son modèle une autonomie de 100 kilomètres avec un temps de charge de 5 heures. Il vous en coûtera 18 000 dollars pour les modèles plus urbains et plus limité. Pour les modèles plus performants, il faudra compter environs 50 000 dollars pour le modèle haut de gamme.

Une imprimante 3D redonne vie à une statuette vieille de 30 000 ans !

Nous parlions dernièrement que les imprimantes 3D pouvaient permettre de lutter contre Daesh. Mais les imprimantes 3D peuvent aussi permettre de restaurer des reliques partout dans le monde ! Le Musée du Louvre, les Musées royaux des Baux-Arts de Belgique se sont associés à Fuel 3D et Trideus dans le but de recréer la Venus de Galgenberg qui est la plus vieille statue connue ! Découverte en 1988 en Autriche, elle est âgée de plus de 30 000 ans !

La société Fuel 3D a utilisée son scanner 3D Scanify pour réaliser un premier modèle 3D de la pièce puis se fût autour de la société Trideus qui s’est chargé de réaliser l’impression 3D de la réplique. La pièce réalisée est très proche de la relique que ce soit en terme de forme, mais aussi de couleurs !

25 centimètres cube de bonheur !

C’est ce que propose au public la société Sharebot ! La jeune compagnie italienne est très présente et ne cesse d’annoncer des évolutions dans son secteur. Cette fois-ci, son équipe de R&D a annoncé Andromeda, leurs nouvelles imprimantes 3D (SLA) avec un volume d’impression généreux ! Le volume est donc de 25 centimètres cubes de pur bonheur !

De plus, le PDG de Sharebot, Amborgio Donghi annonce que cette imprimante possède de nouvelles avancées technologie pour l’impression aux filaments SLA. En effet, elle possède une résolution de 10 à 5 microns !

Découvrez les dernières actualités des imprimantes 3D.

Que pensez-vous de l’actualité ? Dites-le-nous dans les commentaires

:-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 108 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines