Magazine Côté Femmes

Quelle gym ?

Publié le 22 septembre 2015 par Josyrunning @JosyRunning

De nouvelles pratiques de gym s'offrent à nous à peu près tous les ans ! Mais que choisir ??

Avant tout il faut savoir ce que l'on cherche !
S'affiner ? Se défouler ? Se raffermir ? Améliorer sa posture ? Je vous donne quelques idées de pratique fitness pour arriver à votre objectif ...

    Le Piloxing : Un savant mélange de Pilates, de boxe et de danse

On passe des blocks de boxe super intense, à des blocks de pilates où on respire et on se concentre sur notre centre pour réaliser des exercices d'équilibre et d'alignement posturaux très efficace, puis on se défoule sur des blocks de danse avec des chorégraphies simples. On finira avec un peu plus de renfo musculaire ciblé pour les abdos et fessiers et on se fait un bon petit retour au calme avec étirements ... Le cours dure une heure et on aura travaillé tout notre corps avec finesse sans voir le temps passer !

Quelle gym ?
    Le Pilates : travailler les muscles posturaux pour se sentir mieux au quotidien

Les premiers cours, c'est NORMAL, si vous ne captez rien à la respiration !!! C'est un truc à prendre et après c'est la porte ouverte à la taille fine !!
Le Pilates est bon pour le dos, la posture, le transit, l'équilibre et les poignées d'amour ! Vous musclerez avant tout votre "transverse" un des muscles de la sangle abdominale, il s'attache des lombaires au pubis et contrôle votre posture, en travaillant ce muscle vous aiderez votre dos et affinerait votre taille. Afin de muscler ce fameux "transverse" les exercices seront réalisés en engageant votre périnée (muscle en hamac attaché entre le pubis et le coccyx) ... Et oui le pilates est une gym très bonne pour les femmes, afin d'éviter les désagrément d'un périnée mal menée par la vie et les grossesses !
Pour bien comprendre ce qu'est le Pilates et pouvoir progresser, testez avant tout un cours de Pilates fondamental sur matelas sans accessoires, cela vous permettra de ne vous concentrer que sur votre respiration !
(très bientôt vous aurez droit à un tuto Josyrunning pour cette fameuse respiration Pilates !)

Quelle gym ?

    Le Yoga : connexion corps esprit pour un travaille en profondeur

Une méthode ancestrale qui comporte des courants et de nombreuses façon de pratiquer, du Hatha au Bikram en passant par le Vinyasa, Il faut surtout trouver le yogi qui vous amènera au delà de vos limites !
Pour ma part je pratique surtout avec des tutos sur internet, je ne le recommande pas à tout le monde car il faut avoir une très bonne connaissance de son corps avant de se lancer dans des postures parfois très contorsionnées !

Quelle gym ?
    Le Body Attack de Les Mills : sur le rythme effréné de la musique et des indications du coach, pendant un cours de Body Attack on perd des litres d'eau et brûle des graisses sans voir le temps passer ! Il faut juste savoir doser l'effort et connaitre ses limites avant de se lancer dans son premier cours, sinon ça peut surprendre un peu ! En général les cours proposé par Les Mills sont tous vraiment très bien construit, le niveau n'est pas facile, mais si on y va à son rythme on progresse très vite !
    Le bike sous toutes ces formes : Il existe pleins de façon de se défouler sur un pédalier ! Plus d'un club de gym vous proposera un salle dédié à un cours de cycling, toujours ultra cardio et très bon pour fondre sur place c'est un super moyen de retrouver la forme. Il faudra coupler un cours de ce type avec des exercices et renforcement musculaire et de bons étirements ! Mais si vous êtes assidue ça reste un moyen simple et efficace de se défouler !

Voilà je vous ai fais un rapide tour des différents trucs qui me bottent pour la rentrée ! A vous de choisir maintenant ! Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me contacter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josyrunning 1050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines