Magazine Cinéma

Les cœurs brisés

Par Mapetitecritique
Les cœurs brisés

Titre : Les cœurs brisés

Auteur : Amelia Kahaney

Éditeur : Robert Laffont

Année de publication : 2015

Nombre de pages : 456

Genre : Fantastique ; Aventure

Résumé : Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic... Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds... Tac... Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir.

Critique : J'avais très envie de lire ce livre depuis sa parution et je l'ai reçu dans un swap. Depuis qu'il avait rejoint ma PAL il me tardait de le commencer.

Ce livre nous raconte l'histoire d'Anthem et comment son destin va basculer du jour au lendemain. Anthem n'est pas une jeune adolescente comme toutes les autres, elle fait partie d'une des familles les plus puissantes et riches de sa ville. Elle s'entraine depuis son plus jeune âge à la danse classique pour pouvoir rentrer dans des ballets et avoir les premiers rôles. Toute sa vie est réglée comme du papier à musique, et elle ne s'autorise que très peu d'écarts. Et c'est justement un de ces écarts qui va la conduire à devoir changer d'existence. Elle va accompagner sa meilleure amie à une fête dans un des quartiers les plus pauvres de la ville, et va faire la rencontre d'un jeune homme extrêmement charmant, Gavin. Ils vont très vite avoir de forts sentiments l'un pour l'autre et une idylle va naitre entre une nantie et un pauvre artiste romantique. Cette romance cachée va déraper le jour où Gavin est kidnappé et qu'Anthem perde la vie avant de se réveiller avec un cœur hybride. Elle va alors vite se rendre compte qu'elle est dotée de dons surnaturels et qui vont l'aider dans sa quête de retrouver Gavin et de le sauver.

J'ai adoré le personnage d'Anthem. Une jeune adolescente qui va devoir apprendre très vite à devenir indépendante, courageuse, forte et va se transformer sous nos yeux en une battante et va laisser derrière elle son enfance. Elle a des réactions que, la plupart du temps, je comprends. Elle est humaine, sensée, avec des qualités et des défauts. Et j'ai eu beaucoup d'attachements pour elle et ce qu'elle va traverser. Certains personnages secondaires sont aussi très attachants comme Serge et Ford, et j'espère en savoir plus sur eux dans le tome 2.

La plume de l'auteure est dynamique, fluide et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de facilité dans les dénouements, certaines actions m'ont semblé complètement irréelles. Tous ces dérapages ont fait que par moment je décrochais de l'histoire. J'ai été aussi déçue de ne pas avoir plus d'informations sur ce monde futuriste, sur la famille d'Anthem et sur ce cœur bionique (un peu plus de détails scientifique n'auraient pas fait de mal). Peut-être dans le second tome?

Il y a de nombreux rebondissements pour ce roman mais le principal reste tellement évident, en même temps l'auteure nous donne énormément d'indices, que la fin n'est pas vraiment spectaculaire. Elle est même plutôt plate, cependant elle nous laisse présager de très bonnes choses pour la suite de cette histoire.

En résumé j'ai bien aimé mais sans plus et cela faute de trop de simplicité et de prévisibilité. J'ai quand hâte de lire le second tome même si j'en attends beaucoup de lui.

Les cœurs brisés

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mapetitecritique 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines