Magazine Bons plans

Chronique ciné | Vive les vacances

Par Audreyrz @_onceuponalife_

Vive les vacances


Date de sortie : 19 août 2015

Réalisateur : John Francis Daley

Genre : Comédie

Nationalité : Américaine

Durée : 1h39

tatouages-note-de-musique-tattoo
 Green Day - Holiday

Alors oui je sais, pour la plupart, les vacances sont finies mais, justement, aller voir ce film au cinéma en septembre peut être une très bonne idée pour contrer la nostalgie envahissante des beaux jours !

Le topo ? 

Une famille ordinaire est embourbée dans une routine déprimante, Rusty, le père de famille a alors une idée, emmener toute sa petite famille à Disney World et pour cela traverser les Etats-Unis en voiture. Mais sa motivation n'est pas partagée et le périple ne va rien arranger ...

Commençons par le positif, j'ai adoré les acteurs, ils étaient vraiment très drôles, notamment Ed Helms dans le rôle de Rusty et Chris Hemsworth dans le rôle de son beau frère.

J'ai adoré découvrir l'actrice Christina Applegate, vraiment très convaincante, et retrouver Leslie Mann, visage familier des comédies américaines. 

Les "sketches" s'enchaînent à une allure phénoménale, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer, la bande son est agréable et certains passages du film sont empreints d'une grande sensibilité ( par exemple les scènes entre Rusty et sa femme, en pleine crise de couple).

La crise du couple parental est survolée mais de façon assez satisfaisante car il s'agit d'une comédie, il faut faire rire ( et réfléchir un ptit peu parfois).

Point moins positif, je n'ai pas trouvé toutes les scènes comiques très drôles, le scénario a des airs de déjà vu, c'est sans surprise.

C'est une comédie que je classerais dans la catégorie des comédies grossières, c'est à dire avec un humour facile et des situations loufoques et surréalistes, dans le style des " Marie à tout prix", "Ted"et cie.

Si vous aimez ce genre de comédie, je vous recommande ce film, j'ai passé un agréable moment avec mon chéri à le visionner, on a bien rigolé.

Je déconseille toutefois ce film aux jeunes enfants car il y a beaucoup de vulgarités et des scènes très explicites.

"Un cocktail anti-déprime"

Ma note : 6,5/10

Pour une sortie rigolote entre amis ou en couple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyrz 133 partages Voir son profil
Voir son blog