Magazine Cinéma

Hors Jeu de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Par Evenusia @Evenusia

Hors Jeu

Sortie numérique le 17 juin 2015 (505 pages)

Résumé de l'éditeur : 

Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour.
Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?

Mon avis 

Wade est une véritable idole dans le milieu du football. Capitaine de l'équipe de Manchester, il a également la réputation d'être un vrai tombeur auprès des femmes. Mais la vérité est tout autre. Wade aime les hommes depuis toujours mais mis à part sa sœur et son parrain décédé personne d'autre n'est au courant. C'est un secret qu'il garde enfermé pour préserver son image médiatique. Car dans le milieu du football, monde macho par excellence, qui voudrait d'un joueur gay sur le terrain ?

L'arrivée de Nikki va pourtant bouleverser la routine de Wade. Nikki vient d'être transféré dans l'équipe de Manchester. Jeune, plein de volonté, et ravi d'être de retour dans sa ville natale, il espère vite être intégré dans l'équipe. Wade, en tant que capitaine, le prend sous son aile. Une grande complicité nait rapidement entre les deux joueurs, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors de l'équipe. Wade s'est rarement senti aussi proche de quelqu'un, même avec d'anciens partenaires. Mais Wade craint que son attirance pour Nikki le trahisse auprès des autres membres de son équipe. Il essaie de se faire une raison que l'amitié est tout ce qu'il aura jamais avec lui. Mais Nikki est loin d'être l'hétéro que Wade s'imagine et il a lui aussi de plus en plus de mal à supporter d'être proche de Wade sans que cela aille plus loin.

L'histoire de Wade et Nikki est passionnante à suivre. Si le M/M vous tente et que vous n'en avez jamais lu, je vous conseille de tenter celui-ci. Il a la juste dose de tout ce qui fait qu'on passe un bon moment. Bien sûr on attend que les deux héros se rapprochent mais aussi de quelle façon ils vont pouvoir gérer leur vie ? Comment vont-ils vivre leur liaison au sein du club? Comment Wade va t-il préserver son image de bourreau des cœurs sans faire de mal à Nikki? Leur liaison va t-elle être découverte? Et surtout comment vivre son homosexualité dans un milieu aussi masculin, macho et homophobe que celui du football? Toute une série de questions parfaitement bien traitées dans ce roman où rien n'est laissé à l'écart. 

Le style est fluide et agréable et l'alternance des points de vue nous permet de suivre les deux champions et leur façon d'interagir l'un avec l'autre, mais aussi avec leurs familles respectives. Celle de Nikki qui a, depuis la révélation de son homosexualité, toujours soutenu celui ci alors que la famille de Wade est beaucoup plus conservatrice et déteste les gays.

Quelques scènes érotiques sont présentes et bien amenées, jamais vulgaires ou choquantes. De quoi se laisser tenter. 

Un roman à découvrir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines