Magazine Bien-être

Le régime "1 journée" : le détox day

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Régimes régime journée Régime banane, régime soupe, régime ananas ? Difficile de s’y retrouver dans la diversité des régimes médiatisés par telle ou telle star ! Des régimes qui vantent des pertes de poids spectaculaires et promettent une silhouette parfaite, sans la moindre cellulite !
 Marre de ces fausses promesses et des déceptions ? D’autant que la plupart de ces régimes sont néfastes pour la santé et provoquent des carences pour l’organisme ! Et si vous testiez le régime « une journée » ?, le détox day pour remettre à plat votre organisme et entretenir votre forme ?
 
Le principe de ce régime ? Comme son nom l’indique, il propose une cure détox ! D’une journée ! A la différence de ce florilège de régimes qui durent des mois, là, vous purifiez votre corps sur une seule journée.
Stress, consommation accrue de plats préparés, pollution, alcool, tabac, votre corps souffre tous les jours ! Offrez-vous une pause le temps d’une journée pour vous libérer de ces toxines qui fatiguent votre foie !  
 

Purifiez votre organisme

L’objectif ? Eliminer des toxines et déchets qui polluent votre corps en sélectionnant les bons aliments, qui nettoient et stimulent la fonction hépatique et en rééquilibrant vos repas. Le régime détox est répandu depuis la tradition hygiéniste et naturopathe du XIX ème siècle, il vise à procurer du bien-être grâce à des méthodes naturelles.
L’accent et la priorité sont accordés aux légumes crus, aux fruits. La spécificité consiste à  consommer essentiellement sur une journée des liquides pour hydrater votre organisme, le régénérer et le détoxifier. Rien de bien compliqué en somme.
Il suffit de le mettre en pratique une fois par semaine pendant six mois. Pas de sentiment de frustration, ni de privation, pas de risques de carences, ni de fatigue ! Et vous choisissez le jour qui vous convient pour appliquer cette cure détox ! Vous faites du bien à votre corps et vous boostez votre organisme.
 

Misez sur les liquides froids

Au menu, vous pouvez varier les plaisirs et les saveurs. C’est tout de même meilleur qu’un sachet protéiné ! N’hésitez pas à vous préparer des boissons à base de pommes, de fenouil, de jus de citron, des jus de tomates-céleris-persil, des soupes froides avec des tomates, du concombre, de l’ail.
Mélangez saveurs amères et acides pour bien détoxifier votre organisme. Sur votre journée, vous devez boire un verre de jus de fruits avec des légumes toutes les 30 minutes, ce qui va améliorer votre transit intestinal, et aura des effets diurétiques.
En bref, ce detox day n’est pas à proprement parler un vrai régime au sens drastique du terme. Il ne s’agit pas de perdre du poids, mais bien de prendre soin de son corps.
Une détox day idéale après un repas de fête trop copieux et simple à mettre en œuvre. Pensez également à vous coucher une heure plus tôt en complément de votre journée détox pour être au top de la forme à votre réveil le lendemain !  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines