Magazine Bd & dessins

[7BD] Noé Tome 1 - Pour la cruauté des Hommes

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Ma deuxième BD sur le thème de la chaleur, cet été, m'a amené à parler de l'histoire de Noé. Avant la grande catastrophe qui submergera les terres, celles-ci étaient arides, aséchées par un soleil de plomb. C'est dans cet environnement extrême que prend place le mythe de Noé et de son arche.
Noé Tome 1 - Pour la cruauté des Hommes (Le Lombard)

Série: Noé
Titre: Tome 1 - Pour la cruauté des Hommes
Auteurs: Darren Aronofsky (scénario), Ari Hendel (scénario) et Niko Henrichon (dessin et couleur)
Éditeur: Le Lombard
Année: 2011
Nombre de pages: 63
Nombre de volumes: 4 (série terminée)


Cet homme s'appelle Noé. Loin de l'image de patriarche que l'on accole au personnage de la Bible, il ressemble plutôt à un guerrier. On dirait un Mad Max sorti du fond des âges. dans le monde de Noé, la pitié n'a pas sa place. Avec sa femme et ses trois enfants, il vit sur une terre aride et hostile, en proie à la grande sécheresse. Un univers marqué par la violence et la barbarie, livré à la sauvagerie des clans qui puisent leur raison de survivre dans la guerre et la cruauté.
Mais, Noé n'est pas comme les autres. C'est un combattant et c'est aussi un guérisseur. Il est sujet à des visions qui lui annoncent la fin prochaine de la terre, engloutie par les flots d'un déluge sans fin. Noé doit prévenir ses semblables. Si l'homme veut survivre, il lui faut mettre un terme aux souffrances infligées à la planète et "traiter le monde avec miséricorde". Cependant, personne ne l'écoute. Le tyran Akkad, auquel Noé est allé rendre visite dans la cité de Bal-llim, l'a chassé et condamné à la fuite. Après avoir consulté son grand-père Mathusalem, Noé décide alors de rallier à sa cause les terribles Géants et d'accomplir la tâche que le Créateur lui a confiée...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juju-Gribouille 1028 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines