Magazine Rugby

Un week-end surréaliste

Publié le 23 septembre 2015 par Sudrugby

Me voilà donc assis dans le train Rennes-Paris de 8h, encore dans le gaz suite au match d’ouverture Angleterre – Fidji. Après une petite balade parisienne (et quelques empanadas englouties), je me dirige Gare du Nord, pour retrouver le groupe invité, qui pour le moment m’est inconnu. Et c’est à partir de là que je me rends compte que ça ne sera pas un simple week-end. Me voici donc en compagnie des ambassadeurs Arthur Bonneval et Leo Ghirard, jeunes joueurs français, mais aussi de Loïc Peyron, navigateur, et Max Guazzini, ancien président du Stade Français. Retour sur terre avec l’arrivée (en retard) d’Heissam, alias @TourEnOvalie , avec qui nous avions déjà échangé de nombreuses fois sur twitter, sans jamais se rencontrer. C’est donc en groupe que nous nous dirigeons vers Londres, un trajet qui passe à une vitesse folle, entre éclats de rires et conversations plus sérieuses.

Cadeau de bienvenue de BMW France

Cadeau de bienvenue de BMW France

Une fois à St-Pancras, direction Twickenham directement, afin de profiter au maximum du stade et aussi retrouver notre dernier compère blogueur, Arnaud de @parcequetoulon.

L’arrière de Twickenham

L’arrière de Twickenham

Le trio diabolique

Le trio diabolique

On attend patiemment nos billets devant la porte D du stade, mais moi je trépigne d’impatience car pile en ce moment l’Afrique du Sud affronte le Japon, et je n’ai pas d’accès à internet pour suivre le score…

Le sésame

Le sésame

Installation dans les loges, séance photos, on sent tout de même que le trajet nous a un peu assommé. C’est à ce moment-là que toutes les têtes se tournent vers la télévision, pour observer l’exploit du Japon sur les Boks!

Loge de Twickenham

Loge de Twickenham

Pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que l’on vit quelque chose d’exceptionnel, de Loïc Peyron à Léo Ghirard, tout le monde vibre pour les nippons, et l’essai d’Hesketh est libérateur!

Loge de Twickenham

Loge de Twickenham

Place ensuite au premier match du XV de France. Un stade plein, un hymne chanté à tue-tête, un public chaud bouillant.

Un Twickenham en ébullition

Un Twickenham en ébullition.

Un Twickenham en ébullition.

Un Twickenham en ébullition.

Mais comme souvent, l’équipe de France éteint vite nos hardeurs. Première mi-temps compliqué, un essai refusé de justesse, 2 poteaux pour Michalak. Heureusement le petit Guildford illustré de la @BoucherieOvalie était là pour nous maintenir éveillé.

Heureusement que nous n’avions pas les commentaires de CJP

Heureusement que nous n’avions pas les commentaires de CJP

La MT permet d’échanger nos analyses, de reprendre quelques photos, et d’espérer voir l’équipe de France se réveiller enfin. Les chants des supporters (enfin la Marseillaise) repartent et les joueurs arrivent enfin à déborder et marquer ! La flamme est ravivée.

Dernière photo dans les loges :  Heissam de TourEnOvalie, Leo Ghirard, Arnaud de ParceQueToulon ,  Arthur Bonneval et moi-même

Dernière photo dans les loges : Heissam de TourEnOvalie, Leo Ghirard, Arnaud de ParceQueToulon ,
Arthur Bonneval et moi-même

Pas convaincu mais victorieux, nous nous dirigeons vers le Club XV de France, mis en place par la FFR et Eventeam. Et là, je me retrouve comme un enfant en voyant passer Emile N’tamack, Yann Delaigue, Erik Bonneval ou encore Dimitri Yachvili. Même les footballeurs Olivier Giroud et Robert Pires sont de la partie. Rencontres, analyses, l’ambiance est détendue, et agréable. C’est aussi la possibilité de rencontrer d’autres personnes du monde du rugby comme par exemple Caroline Bocquet, à l’origine des Journées des Ambassadeurs pour la LNR.

Le temps passe vite, et nous voici déjà de retour à l’hôtel, après une bonne soirée. Mais ce n’est qu’au petit matin, que je me rends compte qu’il s’agit du Pennyhill Park Hotel, le “Marcoussis Anglais”.

Pennyhill Park Hotel

Pennyhill Park Hotel

Encore dans le gaz dans la salle du petit déjeuner, un enfant se met à pleurer. En bon français, je me mets à râler avant de me rendre compte qu’il s’agit de la petite de Tom Youngs. Autant dire que j’ai vite calmé le jeu, sachant que son frangin Ben Youngs était juste à côté aussi! Direction St-Pancras, où l’on quitte Arnaud qui a la chance de se rendre à Wembley pour Nouvelle-Zélande Argentine. Le salon Eurostar, nous fait le plus grand bien avec Heissam, où l’on peut profiter de la victoire des Samoa sur les Etats-Unis.

Absolument pas fatigués.

Absolument pas fatigués.

De retour à Rennes vers 22h, je ne réalise toujours pas ce que je viens de vivre. Un grand merci à BMW France et BMW Sport Experience pour m’avoir fait vivre ce weekend surréaliste !

Bonus :
TourEnOvalie nous chante les Sardines

#SiLesBleus gagnaient, @TourEnOvalie chantait les Sardines. Voici le résultat @BMWSportExp @BMWFrance pic.twitter.com/n7EkoMywtw

— Mathias AC (@mathiascattaneo) 19 Septembre 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines