Magazine Cinéma

Le fondant au chocolat de Trish Deseine

Par Delphine @LeGoutDesOtres
Le fondant au chocolat de Trish Deseine

Cher Moi,

Les gens qui passeront par là se demanderont pourquoi j'écris comme cela, pourquoi je t'écris à la façon d'une correspondance.
Tu sais comme j'aime écrire des lettres, de vraies lettres sur papier blanc au crayon à papier que personne n'arrive à lire.
J'ai aimé écrire aux hommes que j'aimais, écrire mon amour pour eux parce que je ne savais pas le dire ou tout simplement à des inconnus qui passaient en un coup de de vent dans ma vie.
Quelques uns ont eu ce privilège, je me suis mise à nue sur trois, quatre, cinq feuilles, une fois ou plusieurs fois, tout venait du coeur.

J'ai commencé à écrire des lettres au début de ma vie d'adulte, j'avais passé une annonce dans le magazine Nova, c'était marrant.
Je correspondais avec un détenu et un autre mec plus âgé que moi qui voulait me rencontrer, je n'ai jamais passé ce pas, je voulais garder cette magie romantico-rêveuse.
Tu te souviens, il m'envoyait des figurines de Droopy, mon chien préféré, celui qui un jour finira sur ma peau.

Et puis, les choses ont basculé, fini d'écrire, je suis rentrée dans la vraie vie d'adulte, fini les rêves, un mari, des enfants, plus trop de moment pour moi, trop pour les autres et tout s'est arrêté.
J'ai repris la plume en 2011 pour l'ardéchois et puis pour le tatoué. Je crois que c'était trop pour lui, on était trop différent, je crois qu'il aimé pas quand je lui offrais mon coeur sur papier, tout s'est encore arrêté.

Alors ça me manque, alors j'aimerais écrire mes articles de façon différente à toi ou aux autres, j'aimerais ressortir mon crayon à papier, virtuel pour le coup.
Les gens me prendront pour une folle (peut-être) à sortir des articles peu conventionnels mais toi qui me connais, tu sais que j'ai besoin de ça, d'un peu de folie dans mes écrits et dans ma vie.
Alors, je vais le faire écrire comme je le sens avec le coeur, avec humour, avec sérieux, avec mon sourire sans me soucier, ni regarder à droit ou à gauche.

Le fondant au chocolat de Trish Deseine

Pour 6-8 personnes

200g de chocolat, 200g de beurre, 250g de sucre, 5 oeufs, 1 càs de farine

Préchauffer le four à 190°.

Au bain-marie faire fondre le beurre et le chocolat.
Verser ensuite le mélange dans le bol du robot, ajouter le sucre et mélanger avec la feuille.
Ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque oeuf.
Incorporer la farine.

Verser dans un moule beurrée et enfourner 22 minutes.

Déguster froid.

Le fondant au chocolat de Trish Deseine

Musicalement bon

Le fondant au chocolat de Trish Deseine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delphine 1582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte