Magazine Culture

ONU, droits de l'homme, reflet et miroir

Par Sergeuleski

   D’aucuns se sont émus, ici et ailleurs, de la promotion de l’Arabie Saoudite au Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui a placé ce pays à la tête de ses commissions consultatives à Genève (1).

A propos de ces cris d’orfraie, difficile de ne pas noter ce qui suit : ceux à qui l’on doit tout ce tapage semblent oublier que c’est bel et bien la même ONU qui absout Israël depuis quarante ans !La même ONU qui absout la politique génocidaire des USA de l’Afghanistan à la Libye en passant par la Syrie. Et encore la même ONU qui, durant la guerre de Bosnie-Herzégovine, a échangé ses soldats pris en otage (Non, on ne ricane pas !) contre des civils musulmans au nombre de 8000... lesquels se feront trucidés quelques jours plus tard : 8000 hommes et adolescents mâles bosniaques assassinés ;c’était à Srebrenica, en juin 1995 à deux heures de vol de notre belle capitale : Paris, la ville lumière.

Et l'on pourra, à l’infini, multiplier les exemples, les anecdotes et autres  péripéties tout aussi affligeantes.

Quant aux médias, s’ils n’en pipent pas mot, autre reproche formulé par notre clique humanitariste, c’est que cette ONU-là convient à merveille à leurs propriétaires ; d’où le silence de leurs salariés « journalistes » et chroniqueurs.

Et vous savez quoi ? Tous ceux qui déplorent cette nomination de l’Arabie Saoudite, n’ont de cesse depuis des années, dans leur grande majorité, de soutenir cette ONU-là quand il s’agit des USA et d’Israël. Aussi, ces derniers devraient s'estimer heureux de trouver une telle cohérence auprès de cette Organisation internationale face à l'Arabie Saoudite car, dans le cas contraire, ce sont les USA et Israël qu'il lui faudrait reléguer au ban des nations avec cette Arabie Saoudite tant décriée.

Mais non ! Ils n'en ont jamais assez ! Jamais ils ne sont satisfaits ! Plus, toujours plus, il leur faut ! Sans doute rêvent-ils tous d'une ONU à la mesure de leurs partis pris le plus souvent ethnico-politiques !

   Indignation à géométrie variable ! Deux poids deux mesures ! Paille dans l'œil du voisin et poutre ailleurs... certes, c’était couru d’avance, et puis, c’est lassant aussi mais bon… faut bien leur tenir tête à tous ces égarés et tous ces tartuffes !

Quoi qu'il en soit, dans cette quête qui consiste à aller dénoncer chez les autres ses propres défauts, aveugle face au reflet de sa propre image dans le miroir, clairvoyant et sermonneur en revanche face à autrui, l’être humain, fâcheusement occidental de préférence, n’en aura donc jamais fini avec la société de consommation ! Toujours là il est… à faire ses courses, à s’acheter une bonne conscience et à pousser son caddy dans les rayons de la mort des crève-la-faim et des bombardements intensivement libérateurs six pieds sous terre.

1 - Notons en passant que les alliés de l'Arabie Saoudite - les Etats-Unis, Israël, l’Union européenne ( dont la France) - ne s’y sont pas opposés. Pour plus d'info, cliquez  ICI

Faites votre choix !

actualité,politique,onu,droits de l'homme,arabie saoudite,usa

Arabie Saoudite : exécution

actualité,politique,onu,droits de l'homme,arabie saoudite,usa

Gaza : Israël et Tsahal

actualité,politique,onu,droits de l'homme,arabie saoudite,usa

Bombardement américain de civils en Irak

_________________________

Pour prolonger, cliquez : Boko-haram, Daesh ou le mirage islamiste


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines