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Honda Civic 2016 : toujours à l’heure

Publié le 23 septembre 2015 par Critiqueauto
Honda Civic 2016 : toujours à l’heure

On en sait maintenant un peu plus sur la Honda Civic 2016 puisque le constructeur japonais a décidé de la présenter après la journée des médias du Salon de Francfort en Allemagne histoire de ne pas passer dans l’ombre de voitures qui ne verront probablement jamais le jour. La Honda Civic 2016, elle, on le sait désormais, fera son entrée sur le marché dès le printemps 2016, mais les concessionnaires devraient être en mesure de prendre des commandes dès cet automne.  

Tel que promis par le constructeur nippon, on livre une 10e génération de Honda Civic entièrement revue. Au grand plaisir des adeptes du modèle, une version à hayon familiale s’ajoutera à la gamme qui proposera toujours une berline ainsi qu’un coupé.

Un style plus sophistiqué

La Honda Civic 2016 évolue sans pour autant tourner le dos à son héritage sur le plan esthétique. Néanmoins, je dois toutefois vous admettre, et vous en direz probablement de même, que la nouvelle Civic a sérieusement pris des airs d’Accord, ce qui n’est peut-être pas un hasard puisque la compacte du constructeur japonais se veut plus raffinée et luxueuse dans sa nouvelle mouture pour 2016.

Comme toujours, Honda nous présente une nouvelle Civic avec un habitacle frais et moderne. Le classique frein à mains tire sa révérence pour laisser place à un frein à main électronique, ce qui a permit une conception plus fluide de la console centrale. En ce qui concerne la planche de bord, je n’était pas un grand adepte du tableau de bord à deux étages, ce que la Honda Civic 2016 ne propose pas, à mon grand bonheur, mais aussi à celui des autres qui n’étaient, comme moi, pas friand de cette caractéristique.

Des performances calculées

Même si le constructeur japonais ne nous a pas encore donné de chiffres officiels, nous savons déjà que la Civic 2016 offrira deux moulins à commencer par un moteur 4 cylindres de 2.0 litres toujours équipé du fameux système V-TEC. Les versions SI seront quant à elle équipées d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Honda annonce également une version R qui promet d’être la Civic la plus performante jamais produite.

Ce n’est pas tout puisque la Honda Civic 2016 fait 30 kg de moins que la version précédente et son châssis est fabriqué en acier renforcé, ce qui la rend ainsi plus rigide et plus économique à la pompe. Honda annonce une consommation moyenne qui sera inférieure ou égale à 5.8 L/100km, de quoi faire rougir certaines voitures hybrides.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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