Magazine Culture

Cinéma : Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E., la critique

Publié le 24 septembre 2015 par Framboise32

771 Agents très spéciaux - code U.N.C.L.E

Film d’espionnage réalisé par Guy Ritchie avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander,  Elizabeth Debicki, Jared Harris, Hugh Grant, Christian Berkel, David Beckham, Misha Kuznetsov, Ekaterina Zalitko, Joana Metrass, Luca Calvani, Claudia Newman, Jorge Leon Martinez, Simona Caparrini, Mark Preston, Gordon Alexander

Synopsis : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

A propos de :

Agents très spéciaux code U.N.C.L.E est un remake de la série TV de 1964. La série a été créée par Norman Felton et Sam Rolfe. La série, diffusée sur la NBC pendant 4 ans, mettaient en scène Robert Vaughn et David McCallum dans les  rôles principaux. Dans le film, les roles ont été attribués à Henry Cavill et Armie Hammer. Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. marque la troisième collaboration entre le réalisateur Guy Ritchie et le scénariste/producteur Lionel Wigram. Le film a été tourné à Londres et à Naples. L’un des hélicoptères d’époque du film avait déjà été utilisé dans Goldfinger, le troisième volet de la saga James Bond, et qui se déroulait également durant la guerre froide. Le film est sorti le 16 septembre 2015. Il est distribué par Warner Bros. France. Les bandes annonces sont ici

La critique :

Napoléon Solo un agent de la CIA et Illya Kuryakin un agent russe se confrontent lors d’une mission. Une mission mondiale va réunir les deux agents, qui vont etre obligés de travailler ensemble. Un scientifique allemand a été kidnappé pour mettre au point un missile nucléaire. Les deux hommes vont infiltrer les proches du couple commanditaire, Victoria et Alexander Vinciguerra. Pour cette mission, Gaby Teller la très jolie fille du scientifique va aussi faire équipe avec eux.

Ce film parodique d’espionnage est au top. Je suis fan des films de Guy Richie, celui ci est réussi.  Les deux agents sont beaux, élégants, charmeurs, superbement vêtus, et hyper performants. Et la jeune fille est magnifique, fragile et forte à la fois. Les femmes sont superbes, habillées de vêtements de luxe.  Il y a une belle atmosphère dans ce film, et un style britannique très plaisant. L’ensemble est dynamique. La réalisation millimétrée est inventive. Guy Ritchie s’amuse. Les décors naturels sont magnifiques. L’humour britannique est présent tout au long du film. Quelques scènes vraiment très drôles comme celle des deux hommes se disputant pour la marque de la robe de Gaby. Les scènes de poursuite sont réussies. Tout comme le réalisateur, les acteurs s’amusent, les spectateurs dans la salle aussi !

Henry Cavill, Armie Hammer et  Alicia Vikander  forment un excellent trio. Le trio est élégant,  sexy et charmant.

Agents très spéciaux Code U.N.C.L.E. est un pur divertissement. C’est léger, élégant, drôle.. Sympatoche !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 23767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine