Magazine Conso

Vidéo : Black Diamond TV – Des hommes et des lignes

Publié le 24 septembre 2015 par Liliouns @Ski_Libre

Cet automne, Black Diamond nous présente une nouvelle série de films en ligne consacrés à des histoires humaines puisées au cœur de nos pratiques sportives. Avec le lancement de trois épisodes dédiés au ski en pleine nature, la première saison de BDTV nous emmène au-delà du parfait virage en poudreuse pour aller à la rencontre de ces skieurs-alpinistes, nivologues et autres héros locaux pour qui le ski est plus qu’une passion: c’est un mode de vie.

Des sommets peu connus dans le centre de la Suède, au téléphérique emblématique de La Grave, en France, BDTV parcourt le monde pour rencontrer ces personnages et documenter les joies, les peurs, les décisions et les sacrifices qui font partie de la vie d’un skieur backcountry engagé.

Chaque film est accompagné d’images du photographe Mattias Fredriksson, qui dit:

« La plupart du temps en ski et pour les autres sports d’action, l’action prend généralement le dessus. »

Tournée dans différents massifs, la première saison de BDTV mettra en lumière les héros de l’ombre qui vivent par et pour la neige. A leurs yeux, l’hiver n’est pas un simple nuage de poudreuse au coucher du soleil. Il s’agit plutôt d’objectifs de toute une vie, de départs au petit matin, de traditions familiales, de limites repoussées, et d’un engouement universel pour cette action enfantine qui consiste à glisser sur la neige.

Les trois épisodes seront :

  1. One Seven Eight: Trouver Un Équilibre.
  2. Une Machine Simple: Présent Et Futur Du Téléphérique.
  3. Le Nivologue: Message De La Planète Blanche.

L’ensemble de la saison sera à suivre sur la chaîne YouTube de la marque. A noter également le BDTV Film Tour qui passera par Bâle en Suisse le 24 Septembre 2015 et en France à Briançon et Gap le 28 et 29 Octobre 2015.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliouns 1695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte