Magazine Bien-être

10 trucs que les hommes ne comprendront jamais chez les femmes

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho 10 trucs que les hommes ne comprendront jamais chez les femmes C’est bien connu : les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus. D’où les malentendus et les disputes. En attendant de trouver un chemin d’entente, Fourchette & Bikini liste pour vous 10 trucs que les hommes ne comprendront jamais chez les femmes.
 
1 - On cherche à interpréter ce qu’ils disent
 
Quand un homme dit quelque chose, c’est qu’il le pense. Alors, se torturer le cerveau, chercher la signification cachée de ce qu’il vient de dire est une perte de temps considérable. Les mecs ne sont pas comme nous à dire des trucs en pensant l’inverse…
 
2 - On pose des questions dont on ne veut pas avoir la réponse
 
Du style « est-ce que je suis grosse ? », « est-ce que tu penses encore à ton ex ? », « est-ce que cette robe me boudine ? » Quand vous posez une question à un homme, il répond honnêtement et dit ce qu’il pense. Alors, si vous ne voulez pas entendre une réponse qui risque de vous blesser, ne posez pas la question !
 
3 - On se pose trop de questions
 
« Pourquoi il ne répond pas ? Peut-être que j’ai dit quelque chose de mal »… Peut-être aussi qu’il est juste très occupé et qu’il vous répondra plus tard. Arrêtez de trop réfléchir, vivez les choses comme elles viennent, au jour le jour.
 
4 - On s’attend à ce qu’ils lisent dans nos pensées
 
Non, les mecs ne peuvent pas deviner ce qu’on pense. Se taire en attendant que votre compagnon comprenne ce que vous voulez ne fonctionnera pas. A l’avenir, quand vous voudrez quelque chose, il faudra le lui dire expressément. Autrement, vous pouvez toujours attendre…
 
5 - On parle trop
 
Nous, les femmes, avons un besoin viscéral de parler de nos émotions, de communiquer tout le temps. Eux, c’est l’inverse. Quand quelque chose les tracasse, ils préfèrent réfléchir seuls, de leur côté. Voilà pourquoi ils ne comprennent pas qu’on parle en permanence.
 
6 - On va faire pipi en groupe
 
Voilà quelque chose qui les intrigue ! Ils ne comprennent pas pourquoi, lorsqu’on va aux toilettes, on y va toujours accompagnée de nos copines. Tout simplement pour parler et ne pas être toute seule dans une longue file d’attente.
 
7 - On n’a jamais rien à se mettre
 
Du moins, c’est que l’on dit alors que notre penderie est pleine à craquer. Voilà pourquoi ils ne comprennent pas…
 
8 - On dit qu’on n’a pas faim…
 
Alors, on prend une salade. Sauf qu’ensuite, on pique la moitié des frites qu’il y a dans son assiette. Et ça l’agace ! Pourquoi feindre d’être au régime si c’est pour manger ce qu’il a ? C’est juste pour se donner bonne conscience…
 
9 - On veut toujours tout contrôler
 
Les hommes ne comprennent pas notre besoin que les choses soient un minimum organisées. Même lorsqu’il s’agit de sentiments, on a du mal à se lancer dans une histoire en se disant « on verra bien, pour l’instant on profite ». Eh oui, on aime savoir dans quoi on met les pieds, non mais !
 
10 - On joue les mamans
 
Les hommes ne comprennent pas pourquoi on les materne en permanence. « Prends un pull tu vas avoir froid ! », « range tes chaussettes qui traînent ». Une mère, il en a déjà une, pas besoin d’une deuxième. Sachez que les hommes détestent qu’on leur dise ce qu’ils ont à faire…
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines